♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Prennez un Mac avec votre séquenceur avec tout votre x*#@!! dessus :lol:

Et puis, un gros PC bien costaud avec les banques de sons et tout le reste dessus, reliez par ethernet (MoL) et Adat, et voilà vous pouvez utiliser 128Go :)

(si les applications sur le slaves le permettent évidement...)

@ edit :: Vous m'avez mis un doute maintenant :(
Clairement, sur Mac OSX 10.5 qui tourne en 64Bits, puis-je utiliser VSL ou PLAY en 64Bits par exemple ?

Avec Logic => non
Avec Sibelius => non
En standalone => oui ? (pas VE apparement mais PLAY ?) Mais comment alors ?

Sinon, si ça fonctionne sous PC (en slave), alors VSL et PLAY fonctionne en StandAlone (midioverlan) et alors ça peut fonctionner en 64bits ?

J'ai raison ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par PianoPariss le 07/05/2008 20:19:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Lixir a écrit :Je remonte le topic car j'ai l'impression que j'ai réussi à passer la barrière "fatidique" des 4Go de ram liée à Tiger :

http://dfuse.free.fr/image/Ramoptimisation.jpg

J'ai 6 kontakts pleins, stylus, quelques exs (4 ou 5),1 Ivory, 2 altiverb, bref tout tourne pour un total de 15,70Go utilisés , une idée Stéphane ? :D
A partir de Logic 8 il me semble que l'EXS24 n'empiète plus sur les 3 et quelques Giga disponible pour Logic, ce qui donne théoriquement entre 3 et 4 Go pour Logic et entre 3 et 4 Go pour l'EXS, ça change deja la donne si on utilise beaucoup d'EXS.

Pour les autres samplers a l'intérieur de Logic je ne sais pas trop. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

DavidK a écrit : A partir de Logic 8 il me semble que l'EXS24 n'empiète plus sur les 3 et quelques Giga disponible pour Logic, ce qui donne théoriquement entre 3 et 4 Go pour Logic et entre 3 et 4 Go pour l'EXS, ça change deja la donne si on utilise beaucoup d'EXS.
Ce n'était pas un mode de fonctionnement réservé à l'exs 64bits et Logic 8 sur Leopard ?
Pour les autres samplers a l'intérieur de Logic je ne sais pas trop.
Vienna Ensemble fonctionne sur le meme principe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

En fait tu m'as mis le doute (sur ce que j'avais retenu) alors j'ai cherché un peu

sur ce lien

http://support.apple.com/kb/HT1041

il ne parle pas de l'OS, donc ça devrait marcher avec Tiger, et je me suis mélange les pinceaux car apparemment l'EXS peut adresser toute la mémoire qu'il trouve disponible (pas de limite d'après la doc) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ehhh, comme dirait YuHirà, on répondu plus à mes pauvres questions maintenant :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

PianoPariss a écrit :Prennez un Mac avec votre séquenceur avec tout votre x*#@!! dessus :lol:

Et puis, un gros PC bien costaud avec les banques de sons et tout le reste dessus, reliez par ethernet (MoL) et Adat, et voilà vous pouvez utiliser 128Go :)
ça je pratique tout les jours :P
Par contre je n'ai pas de réponse a tes questions

Et puis le 64 bits c'est clairement pas tout de suite maintenant
6 mois ? 1 an ? je ne sais pas trop mais le temps que les applis qu'on utilise tous quotidiennement bascule a ce format, il va falloir patienter un peu j'ai l'impression 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Ehhh, comme dirait YuHirà, on répondu plus à mes pauvres questions maintenant
Il faut dire que tu as modifié ton message alors qu'il n'y avait pas de question dans la première version :)
PianoPariss a écrit : @ edit :: Vous m'avez mis un doute maintenant :(
Clairement, sur Mac OSX 10.5 qui tourne en 64Bits, puis-je utiliser VSL ou PLAY en 64Bits par exemple ?
La réponse générale est "non" puisque play et VE ne sont pas 64 bits sur Mac, uniquement sur Windows.
Sinon, si ça fonctionne sous PC (en slave), alors VSL et PLAY fonctionne en StandAlone (midioverlan) et alors ça peut fonctionner en 64bits ?
Oui 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

DavidK a écrit :En fait tu m'as mis le doute (sur ce que j'avais retenu) alors j'ai cherché un peu

sur ce lien

http://support.apple.com/kb/HT1041

il ne parle pas de l'OS, donc ça devrait marcher avec Tiger, et je me suis mélange les pinceaux car apparemment l'EXS peut adresser toute la mémoire qu'il trouve disponible (pas de limite d'après la doc)
Ok, merci pour l'info.
Dommage que je n'ai pas de quoi tester actuellement, car j'ai un doute sur le fait que l'exs puisse adresser toute la ram avec Tiger. Avec Leopard, logiquement ça devrait pouvoir être le cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Alors comme j'ai un G5 sous Tiger (10.4.11) avec 8 Go de ram, j'ai testé pour voir ce qui ce passait.

En surveillant le Moniteur d'activité et la ram alloué, il y a quelques changement.
La ram allouée a Logic augmente jusqu'à environ 1.5 Go (mémoire réelle) et 2.5 pour la mémoire virtuelle, puis plus rien ne bouge mais on peut continuer charger des EXS24
Ce qui est étrange c'est qu'aucune tache ne gonfle en mémoire dans le moniteur d'activité
Seule la mémoire disponible baisse au fur et a mesure qu'on empile les EXS
et il y a une limite autour de 700 ou 800 mo ou Logic sort une message du type "plus assez de mémoire blablabla pour l'EXS etc ..."
Le souci c'est que rien n'indique combien l'EXS a consommé de mémoire sur mon G5
Bref, c'est un peu flou tout ça
Si quelqu'un a un G5 avec plus de 8 Go de ram et Tiger, on pourrait voir si c'est logic qui pose une limite pour que l'EXS laisse un peu de ram pour les autres taches

(et donc l'EXS agirait de la même manière en chargeant jusqu'à ce qu'il reste environ 800 mo de ram)

Voici 3 captures

Le G5 juste après un redémarrage

http://homepage.mac.com/musiquepourlesy ... marage.jpg

Juste après le lancement de Logic (1 piste d'instrument virtuel)

http://homepage.mac.com/musiquepourlesy ... icVide.jpg

L'EXS plein (Logic ne veut plus charger d'autre sample)

http://homepage.mac.com/musiquepourlesy ... 4plein.jpg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par DavidK le 09/05/2008 17:36:58, modifié 1 fois.
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

DavidK,

Comme je le disais un peu plus haut, il faudrait regarder le détail du processus Logic (en double cliquant dessus dans la liste). Logiquement, ce qui est intéressant, c'est la mémoire privée. Tu peux aussi tout simplement ajouter cette colonne dans l'affichage du moniteur d'activité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre