♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Par contre je ne vois pas à quoi ça sert de recueillir des avis sachant que ces softs sont vus, revus et rerevus.
Histoire de discuter, ça fait pas de mal et ça rassure (ou pas).
Puis question samples de formations classiques, je n'y connais pas grand chose. Je connais encore moins les autres plugs d'Eastwest, les différences avec Play, la pertinence d'un tel pack, les particularités de ce dernier, la curiosité d'autres personnes dans mon cas, etc.
Plus banalement, je préfère éviter de perdre des sous dans un acte irréfléchi. Et comme je gagne ma vie avec la musique / en partie avec ma musique, autant le faire intelligement.
Bref, de bonnes raisons pour moi de créer un tel sujet.
Moi je dirais que c'est pas vraiment utile. Surtout que les samples en 24 bits consomment beaucoup de Ram. Les samples en 16 bits suffisent largement. :)
C'est pas faux. Argument retenu dans la colonne des "+" :)
Si tu es un adepte du mastering de haute envergure ça peut avoir une utilité mais sinon...
C'est pas faux, mais comme je travaille énormément avec des instruments acoustiques, j'ai l'habitude de bosser en 24 bits. Mon boulot me déforme. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

J'ai toujours trouvé ça dommage que la platinium soit uniquement en 24 bits, ça bouffe une RAM conséquente alors qu'ils pourraient bien sortir une version 3 micros 16 bits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Tbop a écrit :J'ai toujours trouvé ça dommage que la platinium soit uniquement en 24 bits, ça bouffe une RAM conséquente alors qu'ils pourraient bien sortir une version 3 micros 16 bits.
La nouvelle mouture de Play orchestra platinium "plus", propose des samples en 16 et 24 bits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ouais j'ai vu, c'est sympa mais encore une fois je pense que Play bouffe plus de RAM que Kontakt non ? Déjà ils recommandent d'ouvrir un instrument par instances ce qui veut dire que tu dois rapidement monter à 30 instances en parallèles, après peut-être que contrairement à Kontakt la fonction gèle du coup en devient fiable à 100%. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Petite question en passant:
Quid des réinstalations ? Pas de soucis au point de vue des autorisations (via Native instruments il me semble)?
J'ai en projet de changer mon PC, et comme le pack me fait envie de plus en plus, je ne crois pas que j'aurai la patience d'attendre mon nouveau PC pour essayer les banques... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Une simple activation via le logiciel prévu pour de NI et le tour est joué. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Tbop a écrit :Je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Une simple activation via le logiciel prévu pour de NI et le tour est joué.
J'en suis tout aise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Bon alors petit commentaire rapide:

Je suis plutot (voire très) satisfait de mon achat. j'ai tout ce que je souhaitais (SO GoldXP, SC, RA) et même plus (Colossus, SD et PA)

Perso ça me suffit largement :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre