♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Orchestral suite d'UVI en promo chez Dontcrack

Message  { par deb76

Bonjour,
UVI vient de sortir "Orchestral Suite" qui est actuellement en promotion à 169 $ sur le site Don't Cracker soufflé à la cacahuète et qui tourne avec l'excellent UVI Workstation (gratuit) :
http://store.dontcrack.com/product_info ... ts_id=1896
Toutes les informations, avec des exemples audio, sur la banque sont ici :
http://www.uvi.net/fr/orchestral-compos ... suite.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Salut !

Sur le papier ça Ă  l'air super chouette et pas cher ! L'as-tu essayer ? je me mĂ©fie des dĂ©mos)... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
valimar a écrit :Salut !
Sur le papier ça à l'air super chouette et pas cher ! L'as-tu essayer ? je me méfie des démos)...
Non, pas encore. Je pense la prendre dans un ou deux mois. Même si je ne bénéficie pas de la promo. J'ai été tenté, là, mais bon, avec Don't Cracker soufflé à la cacahuète - avec lequel je n'ai jamais eu de problème - manifestement en raison des accords avec UVI, il faut attendre 48 heures ouvrables pour la banque soit téléchargeable...
Ceci étant, j'ai pas mal de produits UVI et j'en suis totalement satisfait. Et surtout, j'apprécie beaucoup le player Uvi Workstation (ou MachFive 3 encore plus puissant) qui ne filtre pas les flux midi envoyés via les ports midi du Mac. En effet, j'écris avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ], logiciel de CAO qui me permet d'envoyer des paramètres très précis en dynamiques, en panoramiques mais aussi en ajustant très précisément mes fréquences HZ au hertz près, ce qui me permet d'avoir avec des instruments comme ceux de l'Ircam Solo Instruments, via l'Uvi Workstation ou MachFive 3, de travailler avec des tempéraments microtonals tempérés ou non, comme des simulations de modulation en anneau calculées avec Open Music. Ce que ne permet pas de faire Kontakt de NI ou le player Play d'East West qui tous deux filtrent les ajustements des fréquences via les mididents.
Bref, je me dis qu'avec "Orchestral Suite" et l'Uvi Workstation, je vais pouvoir travailler avec des timbres d'orchestres plus classiques que ceux de l'Ircam Solo Instruments et constituer des alliages sonores microtonals intéressants au niveau des couleurs obtenues.
Pour l'instant, ce ne sont que des pistes que j'explore méthodiquement avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] qui me donne cette liberté de travailler sur le matériau et de le modifier avec ses très nombreuses fonctions. Tu peux te faire une petite idée ici de cette exploration timbrale :
http://www.deb8076.eu/CAO/[ SPAM COMMERCIAL ].mp4 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Je suis très intéressé par l'Orchestral Suite car pour un prix très doux ça me ferait un super complément pour mes autres librairies.

Cependant j'ai quelques inquiétudes en écoutant les démo : pas mal d'instruments solo semblent mono, et globalement je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de calques de vélocité ni de round robins.

Deb, peux-tu me faire Ă  retour sur ces aspects ? J'ai adressĂ© un mail Ă  la boite mais la rĂ©ponse n'a pas Ă©tĂ© prĂ©cise ... Je soupçonne anguille sous roche. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour Nicolas,
Nicolas Signat a écrit :Je suis très intéressé par l'Orchestral Suite car pour un prix très doux ça me ferait un super complément pour mes autres librairies.

Cependant j'ai quelques inquiétudes en écoutant les démo : pas mal d'instruments solo semblent mono, et globalement je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de calques de vélocité ni de round robins.

Deb, peux-tu me faire à retour sur ces aspects ? J'ai adressé un mail à la boite mais la réponse n'a pas été précise ... Je soupçonne anguille sous roche. :)
Non, je ne peux pas actuellement, car je ne l'ai pas encore acquise. Qu'entends-tu par calques de vĂ©locitĂ©s car ça aussi, c'est un aspect qui m'intĂ©resse beaucoup ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Lorsqu'on conçoit un instrument virtuel, on enregistre différentes intensités de jeu par note, organisées ensuite par calques qui seront déclenchés selon les valeurs de vélocité ou un contrôleur.

Plus il y a de calques, mieux c'est pour le rĂ©alisme et l'expression ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Nicolas Signat a écrit :Lorsqu'on conçoit un instrument virtuel, on enregistre différentes intensités de jeu par note, organisées ensuite par calques qui seront déclenchés selon les valeurs de vélocité ou un contrôleur.
Plus il y a de calques, mieux c'est pour le réalisme et l'expression !
Je me doutais bien qu'il s'agissait de cela. Merci pour la prĂ©cision. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Hello,

J'ai pas encore eu le temps d'écouter les démos mais est-ce vous sauriez me dire à quel(s) genre(s) de production se destine cette banque? C'est plutôt orienté "Hollywood" comme EWQLSO par exemple ou ça laisse une bonne marge de manoeuvre?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

AxL a écrit :Hello,

J'ai pas encore eu le temps d'écouter les démos mais est-ce vous sauriez me dire à quel(s) genre(s) de production se destine cette banque? C'est plutôt orienté "Hollywood" comme EWQLSO par exemple ou ça laisse une bonne marge de manoeuvre?
Merci
A mon sens, c'est une banque orchestrale gĂ©nĂ©raliste plutĂ´t que d'ĂŞtre typĂ©e et qui doit laisser comme tu le demandes, une bonne marge de manoeuvre. Mais je vais pouvoir t'en dire, vous en dire plus demain dans la journĂ©e. J'ai brĂ»lĂ© car j'ai trop envie de voir si elle rĂ©pond bien, outre ses qualitĂ©s gĂ©nĂ©ralistes, aux paramètres de panoramique, de vĂ©locitĂ©, et de tuning envoyĂ©s par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ]. Si oui, elle va bien complĂ©ter ma banque Ircam Solo Instruments. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Super ! Merci deb, on attend donc avec impatience tes premiers retours.

Un bon dimanche Ă  tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre