♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Reaktor 6

Message  { par Fredo Begnon

Le nouveau Reaktor est arrivé. C'est balot, j'ai pu un rond....
Qui l'a acheté ou va le faire?
http://www.native-instruments.com/fr/pr ... reaktor-6/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Reaktor 6

Message  { par geronimo

Fredo Begnon a écrit : Qui l'a acheté ou va le faire?
Normalement, début octobre car cela m'a l'air de bien poutrer en écoutant les démos et cette notion de Blocks me plaît bien .
Saluons la baisse de prix de la version "neuve" qui était bien plus onéreuse que cela .

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/eZmQcTcdoOE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C'Ă©tait l'attaque des Blocks ou comment faire du Modulaire en virtuel _ z166z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

oui, ils ont baissĂ© les prix pour les nouveaux clients. Mais pour les mises Ă  jours c'est toujours aussi cher. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

99€ la mise à jour...
j'aimerais bien mais je vais attendre de voir si ça baisse un jour 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bon ben j'ai brĂ»lĂ©. C'est le gros son. Pas trop eu le temps de voir mais ça dĂ©pote. :D :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Image
Bonjour,
J'ai fait l'update ce matin et je suis ravi. NI a fait très fort avec cette nouvelle implémentation de modules prêts à l'emploi. En copie d'écran, ci-dessus, vous avez le block Monark (mini-Moog), E je vous ai fait un PDF rapide avec d'autres blocks : http://www.deb8076.eu/PDF/BlocksReaktor6.pdf.
Sinon, mes premières réactions : ça sonne. Et j'ai été vraiment impressionné ce matin par la qualité sonore, et qui plus est avec une diversité due aux différents oscillateurs qui ont chacun leur identité. D'ailleurs, ça me rappelle mon Origin Arturia, ce mélange de modules.
Ensuite, concernant les modules, j'avais apprécié pour Max7 /Max for Live la possibilité de construire un synthé modulaire assez facilement, mais en revanche, le son ne m'emballait pas trop, c'était du Max MSP et je n'ai jamais trop aimé la synthèse de Cycling ' 74, je lui préfère de loin, pour de la pure et dure - j'entends par là, calculée par l'ordinateur - celle de CSound, plus riche en possibilités. Mais il faut coder.
Là avec les blocks, on a déjà des modules prêts à l'emploi et qui sonnent vraiment, avec des couleurs différentes. Je ne me suis pas penché sur leur programmation/édition, mais je vous ai mi sur le PDF deux copies d'écran des éditions des blocks Drive et Duality, et ça ne semble pas trop prise de tête pour câbler les différents modules entre eux. Mais déjà, en insérant deux blocks dans un séquenceur, il y a de quoi faire. Je me suis trouvé un son à la Floyd pour faire un solo très facilement. Bref, je suis totalement enchanté. Et il y avait longtemps que je n'avais pas eu de plaisir à découvrir des synthés virtuels.
Et cerise sur le gâteau, les blocks réagissent bien à [ PUBLICITÉ ABUSIVE ], ce qui fait que je peux torturer les sons dans des dérives microtonales note à note et de façon précise et délirante.
Non, franchement, ce Reaktor 6 est très puissant. Bien entendu, les anciens synthés implantés nativement sont toujours là. Enfin, je suis très curieux de voir ce qui va arriver en conception personnelle dans la librairie des utilisateurs. Je pense qu'on va disposer d'Ensembles complètement dingues...
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Pareil pour moi deb76, j'attends de voir ce que les utilisateurs vont pondre. Notamment, un petit français du nom Boscomac qui fait des merveilles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Fredo Begnon a écrit :Pareil pour moi deb76, j'attends de voir ce que les utilisateurs vont pondre. Notamment, un petit français du nom Boscomac qui fait des merveilles.
Ah, je ne connais pas, je vais regarder ce qu'il fait. Une de mes toutes premières dĂ©couvertes dans la librairie, fut l'Ă©mulation de l'EMS Synthi Aks qui est excellente et avec laquelle on peut obtenir des montĂ©es en frĂ©quences vraiment impressionnantes (l'impression que c'est une fusĂ©e qui va dĂ©coller)... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

deb76 a écrit :
Fredo Begnon a écrit :Pareil pour moi deb76, j'attends de voir ce que les utilisateurs vont pondre. Notamment, un petit français du nom Boscomac qui fait des merveilles.
Ah, je ne connais pas, je vais regarder ce qu'il fait. Une de mes toutes premières découvertes dans la librairie, fut l'émulation de l'EMS Synthi Aks qui est excellente et avec laquelle on peut obtenir des montées en fréquences vraiment impressionnantes (l'impression que c'est une fusée qui va décoller)...
Celui lĂ  ? http://www.native-instruments.com/en/co ... show/4153/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

effectivement ... ça parait très bien les "modules prĂŞts Ă  l'emploi" ... un page se tourne ..; mais mais mais pourquoi ne peut-on le faire tourner qu'Ă  partir de 10.9 ( sous mac ) ???? je n'ai aucune envie de risquer une mise Ă  jour pour un studiuo qui tourne parfaitement chaque jour sous 10.8 , avec plein de softs très rĂ©cents ... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre