♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour Ă  tous
Je suis heureux de vous annoncer que mon vieux bébé Rossignol-Studio est désormais une petite entreprise. Pour fêter ça, j'ai créé un nouvel instrument virtuel pour Kontakt 5 qui se nomme Versophone. C'est une verrophone tout simple avec quelques FX. Sound-designer ou musicien, voila de quoi trouver de nouveaux horizons sonores.
http://www.rossignol-studio.fr/fr/instr ... ersophone/
Bon weekend 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par shambalord

Yehaaa, je comprend mieux pourquoi on te "voyais" moins ces derniers temps, t'as bossĂ© dur on dirait, content que ça bouge dans le bon sens pour toi Fredo. Promis, dans quelques jours je t'achète le Versophone. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par Fredo Begnon

shambalord a écrit :Yehaaa, je comprend mieux pourquoi on te "voyais" moins ces derniers temps, t'as bossé dur on dirait, content que ça bouge dans le bon sens pour toi Fredo. Promis, dans quelques jours je t'achète le Versophone.
Merci phil. J'ignorais que tu avais Kontakt.
Oui ça bosse dur et j'espère que ça va prendre. Il y a peu d'offre à ce prix pour des instruments Kontakt. Mon approche est simple. L'essentiel pour pas cher.
Je vais rĂ©flĂ©chir Ă  un portage sur un sampler open source. Je pense que ça doit exister. Si quelqu'un ici connait de genre de chose :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par arfouf

Bonjour
tes instrus ne semblent pas tourner sur mac OS 10.8 ( c'est indiquĂ© Ă  partir de 10.9 sur le site ) ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 25/04/2016 15:07:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par Fredo Begnon

Merci arfouf pour tes encouragements. Pour les indications mac OS, j'ai suivi celles de NI. Donc, oui, vaut mieux ĂŞtre prudent. Dommage ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par GuitarMan

dommage qu'il n'y ai pas verres frottés aussi :/
Je trouve le prix élevé par rapport à la qualité. Embertone fait des banques à 20€ mais elles sont de super qualités ! Ou alors il faut peut-être revoir tes maquettes youtube ?
En tout cas niveau design cest mieux ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par Fredo Begnon

GuitarMan a écrit :dommage qu'il n'y ai pas verres frottés aussi :/
Je trouve le prix élevé par rapport à la qualité. Embertone fait des banques à 20€ mais elles sont de super qualités ! Ou alors il faut peut-être revoir tes maquettes youtube ?
En tout cas niveau design cest mieux ! :)
Si, il y a du frottĂ©. Na ! Embertone a commencĂ© petit. Je dĂ©bute aussi, alors, un peu d'indulgence. Faire moins cher serait un suicide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par urano

Très bonne initiative Fredo !

Peut-être pourrais-tu mettre le paquet sur tes démos : par exemple inclure des titres où tes samples sont intégrés dans un morceau complet, soigner la présentation, faire des "walkthrough" incluant les possibilités d'effets, etc.
Même à prix sympa, les gens veulent être séduits.

Bravo encore pour ton envie de faire des choses et bon courage pour la suite ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par Fredo Begnon

urano a écrit :Très bonne initiative Fredo !

Peut-être pourrais-tu mettre le paquet sur tes démos : par exemple inclure des titres où tes samples sont intégrés dans un morceau complet, soigner la présentation, faire des "walkthrough" incluant les possibilités d'effets, etc.
Même à prix sympa, les gens veulent être séduits.

Bravo encore pour ton envie de faire des choses et bon courage pour la suite ! :wink:
Merci Laurent.Oui, j'y pense mais le temps me manque. C'est des 12 heures par jour ce truc. Je vais certainement dealer de bonnes dĂ©mos en Ă©change de mes banques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

    Re: Rossignol-Studio c'est officiel

Message  { par GuitarMan

Si, il y a du frotté. Na ! Embertone a commencé petit. Je débute aussi, alors, un peu d'indulgence. Faire moins cher serait un suicide.
Ah ok mais je ne l'ai pas entendu dans la démo. Ce que je voulais dire, c'est par exemple faire des banque en 24bits,en .wav par exemple. Ce n'était pas un reproche mais un conseil :shock:
Fredo Begnon a écrit :
urano a écrit : Merci Laurent.Oui, j'y pense mais le temps me manque. C'est des 12 heures par jour ce truc. Je vais certainement dealer de bonnes démos en échange de mes banques.
Le deal m'intĂ©resse :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre