♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par Big Impact Sound

Bonjour BillyNat, merci pour ta réponse!
'les vilains petits canards": j'aime bien cette expression :)

T'as raison, pouvoir travailler vite est important.

Je n'ai pas encore essayé sample modeling, merci pour l'avis. Ca n'a pas besoin de beaucoup de boulot pour marcher bien? Si c'est comme ca, il faut que je l'essaye un jour!

Cinebrass est bien aussi, ca sonne toujours 'Ă©pique' (cest le point fort et faible au meme temps).

Tu parles de la serie Albion de Spitfire ou de BML?

Merci pour ta rĂ©ponse et bonne dimanche! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par BillyNat

Sample Modeling, c'est vraiment dur à faire sonner, parce que c'est de loin les cuivres les plus flexibles du marché. Tu as contrôle sur tout, le timbre, la vitesse des transitions, le vibrato et sa vitesse, le growl, etc ... Tout.

Cinebrass, ça peut aussi très bien marcher ailleurs. C'est clair que c'est orienté "épique", mais dans les basses vélocités, ça peut être beaucoup plus polyvalent.

Et je parlais des cuivres BML (je n'ai jamais testĂ© les Phalanx). Ce sont pour moi les cuivres qui font le plus "cuivres d'orchestre", et du coup le problème c'est qu'il faut s'adapter Ă  la rĂ©verbe Spitfire qui vient avec, mais qui donne tout le rĂ©alisme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par Big Impact Sound

Merci beaucoup BillyNat pour les infos! Super! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par Big Impact Sound

Le sax de embertone est très expressive! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alexandrelm -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 17/12/2014 16:32:38

    Re: VST de cuivres

Message  { par Alexandrelm

J'ai fait récemment l'acquisition de Sample Modeling et je trouve les sont magiques. Certes difficiles à maîtriser, mais ça sonne tellement bien !
J'aime beaucoup Cinebrass, mais effectivement le son sonne plus "Ă©pique". J'utilise Sample Modeling pour les parties solo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BREIZHorns -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 03/03/2015 12:10:53
Localisation : bretagne
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par BREIZHorns

Bonjour Ă  tous !
Parfois, avant d'attaquer avec des cuivres en skaï et passer du temps a faire sonner tout ces sons en plastique comme des vrais, il vaut mieux demander essayer de prendre une vraie section, et d'adapter tout ça, c'est souvent un gain de temps et personnellement on est bien moins cher que ce que l'on croit !!
On reste a votre disposition !!
Bonne journĂ©e !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
BREIZHorns, section de cuivres "On Line ", pour la réalisation et la livraison "clés en main" des parties cuivres de vos productions, arrangements ou enregistrements:

http://youtu.be/-QU46kPtucs

Nous enregistrons dans le studio " Le Contretemps " d'Alain Ganne:

http://studio.lecontretemps.com/

A votre disposition pour toute collaboration pour de futurs projets et parler musiques !!

Didier MELCK
BREIZHorns "On Line"
Section-de-cuivres@distance
06 228 00 758

Quelques unes de nos refs musiciens ou tech Studio/Scène : Renaud, Tania Maria, Fabienne Thibeault, Catherine Ringer, Patricia Kaas, Big-Band Salsa Ernesto "Tito" Puentes, Richard Gotainer, Tony Carreira, Michel Delpech, Orchestre de Jazz d’Île de France, Kenny Wheeler, Pierre Meige, Laurent Mignard Orchestra ....
RĂ©pondre