♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Sound Bank DD --> SSD

Message  { par Laurent K

Bonjour tous,

une petite question, ... voilà, je change mon disque "sound bank" au profit d'un DD SSD.

pour ce qui est des banques avec le "Add Library", no pblm, Kontakt sait définitivement ou aller chercher ses infos.

par contre, pour toutes les autres, y a t il un moyen d'informer Kontakt de ce déménagement, pour ne pas avoir à lui faire faire des recherches au chargement de chaque ancienne session, ce qui serait fastidieux.

Merci à vous
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Sound Bank DD --> SSD

Message  { par Vegasound

Salut !

Si tu es sur mac, as-tu essayé de faire des "alias" ?
j'ai pas testé mais ça pourrait marcher....
http://www.portices.fr/formation/Res/Or ... Alias.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Sound Bank DD --> SSD

Message  { par Fredo Begnon

Il y a la fonction Quick qui te permet de faire ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Sound Bank DD --> SSD

Message  { par Laurent K

hmmm, ... Non je pense que si il y a quelque chose à faire, ça doit être dans Kontakt.

pour toutes les banques "nobles" genre, symphobia, Lass, Berlin, etc... pas de probleme, on fait un
add library vers le nouveau DD.
ainsi, lorsque l'on charge les anciennes sessions (dans le séquenceur), Kontakt aura mémorisé et ne redemandera pas ou se trouve les data.

il n'en est pas de même sur les sound bank "pauvres" ou l'on doit passer par un gestionnaire de fichiers
classique (on se demande bien pourquoi cette différence ?) et donc, lorsque l'on ira chercher une ancienne session dans son séquenceur, Kontakt demandera quel est le nouveau chemin pour chaques sample non trouvés.

La fonction Quick facilite la recherche et que une fois que l'on a enregistré cette nouvelle
session, elle se rechargera normalement la fois suivante, ok ....

mais... Bon, c'est relou si il faut faire ça à chaque chargement d'une ancienne session. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre