♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Connecter Lemur à Logic ?

Message  { par Laurent K

Hi tous,

je cherche à utiliser "Lemur" via mon Ipad pour contrôler certaines fonctions de Logic.

je ne sais pas comment faire entrer en contact Lemur et Logic ensemble ... ?


Pour le reste, programmation de Lemur, etc.. aucun pblm, c'est juste ce petit détail, légèrement
zappé sur le site de Lemur.

si quelqu'un utilise ce truc

Merci à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Connecter Lemur à Logic ?

Message  { par Webjey

Salut,

J'ai trouvé ça sur le "support" de Liine...

"Logic does not support sending controller feedback to generic MIDI controllers. To enable bi-directional feedback, you will need to emulate one of Logic's supported Control Surface protocols, such as Mackie Control. There are a number of Mackie Control templates for Lemur in the User Library. Beyond that, we unfortunately do not have any information about creating custom control surface templates for Logic."

Je ne sais pas si ça pourra t'aider... Tout au moins à faire communiquer les 2 applis dans un premier temps.. Après, pour les gestions de fonctions spécifiques, ça a l'air plus contraignant d'après ce que j'ai lu, à la différence d'un mariage entre Lemur et Abbleton Live, par exemple. Mais à voir...

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Connecter Lemur à Logic ?

Message  { par Laurent K

Merci Jérémie,

ok , si je comprends bien, il faut passer par le template Mackie. Il me semble que j'avais du voir ça
dans un tuto Youtube, mais, .. ça me semblait bizarre.
Bon, quoi qu'il en soit, je vais faire des essais et je ferai un petit retour ici si ça fonctionne.

bonne journée
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Connecter Lemur à Logic ?

Message  { par Webjey

Oui, c'est aussi ce que j'ai compris: en utilisant le Mackie Control, ça devrait être reconnu (comme une surface de contrôle générique externe finalement). C'est ce que j'utilise avec ma console numérique quand je veux l'utiliser comme une extension DAW "physique" de Logic..
Après, c'est juste de voir si tu as bien accès aux fonctions "intéressantes et particulières" du pilotage via Lemur, une fois ton ipad et ton appli reconnus. C'est ça qui n'est pas gagné il parait. J'espère que ça va marcher!

Bonne soirée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre