♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - euronyme79 -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 05/04/2016 02:00:58

    [Rendre les vsti de Cubase plus réaliste]info à partager

Message  { par euronyme79

Bonjour, voilà j'en avait marre de ce Halion Sonic se de Cubase 8.5 et ces sons électroniques et métalliques mais ça vaut pour tout instrument virtuel. Alors si malgré l'EQ, le Compresseur, le Reverb ainsi que les options d'instrument vous ne trouvez que c'est pas assez rond et chaleureux j'ai une solution qui donne des résultats plutôt correcte. Sans débourser un centime si vous avez Cubase bien évidemment.

Pour cela je vous recommande la suite Vst Standalone avec le Reacomp_standalone. Il suffit d'augmenter le Dry au même niveau que le Wet et le tour est joué la rondeur est là. Ensuite pour certains instruments seulement (limité par la fréquence que vous voulez obtenir, max 4000) ajoutez le Vst Wahawah de Cubase et réglez le sur Warm. Puis bidouillez les fréquences et leurs gains pour retrouver le même son mais avec encore plus de réalisme, de chaleur, de rondeur.

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains, je n'ai pas une grande oreille mais je pense que cette technique est assez satisfaisante pour les compositions plus acoustique. Pratique quand vous voulez insérer un Gagaku ou autre instrument exotique compris dans Halion.

Sinon je suis ouvert aussi à tout autre technique du même genre avec des Vst gratuits ou compris avec Cubase 8.5. :) Cela pourrai être utile et instructif à tous.

PS: J'ai trouvé cette astuce cet après midi en farfouillant dans ma bibliothèque Vst désespérément las d'entendre ces sons électronique dans ma musique. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre