♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    copier un EXS24

Message  { par Laurent K

Bonjour,

je m'arrache un peu les cheveux sur un truc qui devrait être à priori simple, mais
je ne trouve pas la procédure. (bon, je fais pas trop ce bibouillage souvent)

Je veux copier un EXS24 d'une session vers une autre. (c'est une session qui vient d'une demo)

je pensais que le copier/coller suffirait, mais .. L'EXS reste vide de Sample 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: copier un EXS24

Message  { par Vegasound

Salut, j'ai jamais essayé cette manip, mais :

Normalement l'EXS doit être enregistré quelque part, il suffit de créer une nouvelle piste dans ta nouvelle session, charger EXS dans la tranche de console, et faire edit/fichier/ouvrir/ et retrouver l'exs en question.

Si tu ne retrouves pas l'exs tu peux l'ouvrir dans la 1ère session, puis edit/fichier/enregistrer sous, et tu fais la manip plus haut dans ta nouvelle session. Est-ce que ça fonctionne ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: copier un EXS24

Message  { par Laurent K

Salut et merci pour ta réponse.

alors, oui, j'ai du passer par Edit, etc, dans la 1 ere session, ainsi il est apparu dans la liste des présets de EXS.
du coup, je vois pas trop l'utilité du copier/coller de l'exs, ou alors juste pour copier les paramètres
de façade... ouai bof
dommage, ça serait tellement plus simple.... :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: copier un EXS24

Message  { par geronimo

Sinon, depuis le Projet devant recevoir ton EX24 ou autre chose, il y a la solution de l'importer depuis le Navigateur; c'est correctement expliqué sur le lien suivant mais c'est de l'époque LOGIC 9, comme pour moi d'ailleurs :

https://documentation.apple.com/en/logi ... 02-1008684 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre