♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - tiouanscyr -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 07/09/2016 13:04:51

    Guitare Western

Message  { par tiouanscyr

Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment sur la musique d'un court métrage, il y a dans celui-ci un petit passage en mode "western" où deux personnages se regardent dans les yeux.
J'aimerai composé là dessus une musique assez cliché avec de la guitare saturé, sauf que je ne sais pas trop comment bien la régler afin obtenir ce son si caractéristique. Quels sont les effets, les petits trucs pour obtenir un son digne des grands films de western ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Guitare Western

Message  { par Jabberwock

Salut,
Tu recherches un son à la Morricone?

Si c'est ça, j'aurais tendance à dire peu de disto, voir même clean avec une fuzz par dessus.
De la reverb, forcement... Sans dire de conneries si tu as une gratte avec des micros simples ce sera plus adapté que sur du humbucker(micros doubles).
J'espère que ça aide un peu! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tiouanscyr -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 07/09/2016 13:04:51

    Re: Guitare Western

Message  { par tiouanscyr

Merci pour ces conseils !
C'est vrai que j'étais partis sur un son saturé mais en clean ça rend mieux, j'ai pas mal trafiqué et je commence à avoir un son pas mal !
Par contre c'est quoi une fuzz ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Guitare Western

Message  { par Jabberwock

C'est un effet: https://www.youtube.com/watch?v=WuPX-JHSlxQ
On l'entend pas mal chez Hendrix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Allen -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 17/10/2017 15:22:13

    Re: Guitare Western

Message  { par Allen

Voila un petit exemple de musique western sur lequel je me suis amusé il y a quelques mois qui pourrait peut être t'inspirer :D ! https://www.youtube.com/watch?v=lWL563h62og 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre