♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par Sam Oz

Bonjour,

Un petit mot pour signaler une grosse promo chez Sonokinetic en ce moment :

https://www.native-instruments.com/en/s ... ffer-2018/

Si vous aimez cette éditeur et ce qu'il propose, foncez, ça vaut le coup !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par Akcel

Merci Sam pour l'info !

Par contre pour le descriptif des banques, merci NI quoi...

EDIT : Désolé, je n'avais pas vu que c'était en dessous :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par Sam Oz

Oui il y a la description et puis sur le site de Sonokinetic il y a également des vidéos explicatives...
J'adore cet éditeur et j'ai déjà quelques produits de chez lui, et les promos (la grosse promo ou les promos individuelles) valent clairement le coup selon moi !

Après il faut aimer le fait que pour la plupart (mais pas tous), ce sont des logiciels de banque de samples orchestraux, ou plutôt de fabrication d'échantillons sonores.
En gros vous appuyez sur 3 touches pour faire un accord, vous choisissez le rythme et ça joue pour vous... Pratique, d'une grande qualité selon moi, mais ce n'est clairement pas avec ça que vous allez apprendre à devenir compositeur. En gros super dépannage, surtout au début ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par smorizet

Sam Oz a écrit :Pratique, d'une grande qualité selon moi, mais ce n'est clairement pas avec ça que vous allez apprendre à devenir compositeur. En gros super dépannage, surtout au début !
Et même après. Les motifs s'intègrent très bien dans des compositions plus complexes.
Le hic est que l'on aimerait pouvoir faire évoluer ces motifs de manière plus fine, et faire du répétitif qui ne se répète pas. :D
Mais SonoKinetic est un très bon éditeur. Les samples sonnent. La promo vaut vraiment le coup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par Akcel

Sam Oz a écrit :Pratique, d'une grande qualité selon moi, mais ce n'est clairement pas avec ça que vous allez apprendre à devenir compositeur.
Mais du coup, ça cloisonne le truc non? Je veux dire que c'est du une banque pour une utilisation spécifique? Ce qui me fait "peur" avec ces outils là, c'est d'avoir l'impression de tourner en rond au bout d'un moment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par smorizet

Akcel a écrit :
Sam Oz a écrit :Pratique, d'une grande qualité selon moi, mais ce n'est clairement pas avec ça que vous allez apprendre à devenir compositeur.
Mais du coup, ça cloisonne le truc non? Je veux dire que c'est du une banque pour une utilisation spécifique? Ce qui me fait "peur" avec ces outils là, c'est d'avoir l'impression de tourner en rond au bout d'un moment.
Il y a toujours un risque d'uniformité si l'on reste simple utilisateur des VST (d'autant plus si on garde les presets d'usine). Le "compositeur" assembleur de Lego est déjà remplaçable par une machine.
Ces outils doivent rester des outils, i.e. un point de départ de la création et non une finalité.
Ce n'est que mon point de vue ; il n'engage que moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par Webjey

smorizet a écrit :Il y a toujours un risque d'uniformité si l'on reste simple utilisateur des VST (d'autant plus si on garde les presets d'usine). Le "compositeur" assembleur de Lego est déjà remplaçable par une machine.
Ces outils doivent rester des outils, i.e. un point de départ de la création et non une finalité.
Ce n'est que mon point de vue ; il n'engage que moi.
Je partage cet avis. C’est bien résumé Sylvain :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par Akcel

Sylvain, Jérémie merci pour vos avis éclairés ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Grosse promo chez Sonokinetic !!

Message  { par Sam Oz

Désolé de ne répondre que maintenant,

Pour moi Sonokinetic propose des logiciels qui accompagnent parfaitement tes compositions, mais tu ne pourras pas composer uniquement avec cela.

Je l'utilise de temps à autres sur certains morceaux pour "pimenter" un peu le tout et gagner du temps, et puis certaines fois les logiciels me donnent des idées.
Il y a également les partitions visibles pour ceux qui souhaiteraient comprendre comment c'est écrit ;-)

@Akcel : je dirais que chaque logiciel de Sonokinetic apporte quelque chose de différents, mais ils possèdent tous assez de variétés dans les accompagnements pour ne pas à avoir de répétitivité.
commence avec Minimal qui est le plus varié selon moi, et le plus simple à prendre en main.
Mais posséder plusieurs logiciel de Sonokinetic te permet d’élargir un peu plus les accompagnements, chaque logiciel possédant son propre style ;-)

Il existe beaucoup de démos et de vidéos qui t'éclairciront et t'aideront à faire tes choix, mais la promo reste sympathique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre