♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Utiliser Garritan orchestra dans Ableton Live ?

Message  { par edwe

Bonjour,

Je souhaite utiliser la banque de sons virtuels "Garritan Personal Orchestra " dans " Ableton Live intro 8.2.8 " ... Mais voilà, .... Je ne sais pas comment faire ....pourriez-vous me donner le chemin détaillé ,si possible de la démarche à suivre ? Comment indiquer à Ableton, où se trouve (dans quel dossier)se trouve la banque d'instruments de Garritan ?? qui doit s'ouvrir avec Kontak Player 5 ....Merci de bien tenter de m'aider :-)A noter que j'ai placé Garritan dans "Cubase" en mettant une" dll " dans le dossier plug-ins de Cubase et que ça fonctionne très bien , mais avec Ableton Live,.... Je ne trouve pas . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Utiliser Garritan orchestra dans Ableton Live ?

Message  { par Akcel

Pourquoi ne pas tenter de faire scanner le dossier des plugins de Cubase par Live? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: Utiliser Garritan orchestra dans Ableton Live ?

Message  { par edwe

Akcel a écrit :Pourquoi ne pas tenter de faire scanner le dossier des plugins de Cubase par Live?
Bonjour. Merci de m'avoir répondu déjà :-) : J'ai fait scanner le dossier des plugins par live ....sans résultat ....ceci dit ,faire scanner le dossier des plugins de Cubase par Live ....ne m'est vraiment pas venu à l'esprit (Cubase ne fonctionne pas car j'utilise exclusivement Live) . C'est peut-être effectivement une bonne idée de faire çà , bien que ce n'est pas la méthode classique ( que fait une personne qui n'a pas Cubase ? ) . D'accord pour tenter cette méthode, mais je ne vois pas quel est la marche à suivre pour faire scanner le dossier des plugins de Cubase par Live ....pouvez-vous me donner le chemin à suivre en pas à pas ? ? ? Encore merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre car cette limitation dans l'utilisation de Live me contrarie beaucoup . Je réalise en ce moment plusieurs productions pubs et série télévisée ( en projet ) , et j'aimerais travailler avec des instruments qui sonne très bien comme ceux que l'on dans Garritan Presonal Orchestra avec Kontack 5 . :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Utiliser Garritan orchestra dans Ableton Live ?

Message  { par Akcel

Edwe Bonjour,

Pas de souci pour la réponse :wink:
Je crois que j'ai trouvé beaucoup mieux. Plutôt que de faire du "bricolage" comme suggéré plus haut, ceci devrait je pense, grandement t'aider (j'espère juste que tu comprends l'anglais) :

https://www.garritan.com/blog/using-gar ... on-live-9/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: Utiliser Garritan orchestra dans Ableton Live ?

Message  { par edwe

... Je me débrouille .... Je vais voir dans le lien que tu m'as donné ...merci d'avance :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre