♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    SymphonicOrchestra Gold XP reconnu en VST?

Message  { par Ivan Georgiev

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un petit problème d'installation : en bref, mon Nuendo ne reconnait pas cette librairie Eastwest en tant qu'instrument VST et ne la retrouve que dans la liste des Direct X...

Contexte :
Dans une récente présentation, Sébastien Onnis conseillait à Ouam de s'offrir la librairie orchestrale Gold XP (de chez Easwest). Venant des librairies Miroslav Vitous, Garritan et autre Motu Symphonic... J'ai découvert avec beaucoup de plaisir et de surprise les possibilités de cette librairie très complète et - MERCI Sébastien pour le lien que tu as laissé! - j'ai pu me l'offrir grace à une promo d'été à un prix incroyable (moins de 450€ port inclu).

Je l'installe. Tout semble bien se dérouler... Sauf qu'elle n'est pas reconnue - n'apparaît pas dans la liste des plug-ins VST. Elle apparaît dans celle de mes Direct X, mais je ne sais pas quoi faire pour en faire un instrument jouable via mon controleur.
En stand-alone, je peux jouer les sons uniquement à la souris! Mon controleur midi active bien les touches virtuelles de l'interface (l'échantillonneur) "Kontakt" mais rien ne se fait entendre. Les voyants de ma carte son restent également désepérement muets.

Lors de l'installation, je crois bien avoir coché tout les modes d'instal' (VST, Direct-X, Standalone... Notez encore que, pour raison d'espace disque dur, j'ai installé ce programme et la librairie sur un autre disque que celui de mes "programme files" habituels. Ce pourrait-il que le problème vienne de là? Rien n'est mentionné dans la doc' Au contraire, on conseille de répartir entre différents disques pour facilité la gestion et ménager les disques.

Des idées?

Merci de votre attention et suggestions!!!

Cordialement
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Ivan,
Lors de l'installation, je crois bien avoir coché tout les modes d'instal' (VST, Direct-X, Standalone...
Tu crois bien ou tu en est sûr? Parce que pour ce type d'installation, il est plus intéressant de ne choisir que le mode VST et Standalone. Les options directX(pour l'avoir en plug d'effet), et RTAS(version pour Pro Tools uniquement) sont à décocher. Parce que kompakt en plug d'effets ben euh..... C'est pas le top. Au fait à propos tu es sur quel séquenceur?

Si tu es sur Pro Tools, garde RTAS et décoche VST.

Enfin si tu veux profiter de la réverbe de kompakt sur des autres plugs ou sur de l'audio, c'est toi qui voit. Mais si tu as l'habitude d'utiliser d'autres effets plus intréressant, décoche cette option qui prends de la place pour rien.
Notez encore que, pour raison d'espace disque dur, j'ai installé ce programme et la librairie sur un autre disque que celui de mes "programme files" habituels
Le problème vient certainement de là. Je t'explique vite fait:

-un VST est un programme. Et un programme n'est censé fonctionner que si tu l'installe sur le disque système. Qui plus est, le fait qu'il n'apparaisse pas dans tes instrument vst, c'est que tu ne l'a pas installé dans le bon répertoire vst plugins de ton séquenceur.

Alors pour l'installation, tu as une première série de question pour installer ton répertoire Gold+gold XP. Normalement par défaut, le chemin indiqué est "C:/progam files/Easy West", donc tu laisse comme ça, et tu fais suivant.

Deuxième série de question, c'est pour indiquer ou tu veux installer ta banques. Là tu peux choisir le disque que tu veux, ça n'a pas d'importance.(c'est ce qui prends le plus de place).

Troisième série de questions, c'est pour installer le vst, donc tu indique le chemin de ton répertoire vst plugins de ton séquenceur.

4èmè serie de question, c'est pour ton menu démarrer, là tu t'organise comme tu veux. En ce qui me concerne tout est classé par fabriquant dans un dossier appelé "Musique" .

Et après tu lance l'installation et tu laisse faire. Ensuite tu autorise ton soft sur le site de native instrument et tu devrais pouvoir t'en servir en standalone avec ton clavier, et il devrait apparaître dans tes instruments vst.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as des questions. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oups...... Je viens de voir que tu es sur Nuendo. Donc pas de RTAS. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Lors de l'installation, je crois bien avoir coché tout les modes d'instal' (VST, Direct-X, Standalone... Notez encore que, pour raison d'espace disque dur, j'ai installé ce programme et la librairie sur un autre disque que celui de mes "programme files" habituels. Ce pourrait-il que le problème vienne de là? Rien n'est mentionné dans la doc' Au contraire, on conseille de répartir entre différents disques pour facilité la gestion et ménager les disques.

salut il me semble bien que l'installation de XP et Symphonic choirs sont un peu spécial lors de l'installation (le VST dans le dossier d'installation au lieu de plug ins...ect)

donc je te conseil de faire une recherche pour savoir ou se trouve le VST de XP
précisement si il se trouve ailleurs que dans le lieu habituel tu fais un copier coller ....pour le placer dans le VST plug in de nuendo

si il detecte le DX et pas le VST c'est certainement qu'il ne le trouve pas

pour l'espace disk c'est util de mettre la librairie dans un disque externe ou autre mais répartir sur plusieurs disk la j'ai un gros doute enfin c'est toi qui vois ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

j'ai le même problème mais je suis sur logic. Cependant pour info le support technique est efficace et rapide en cas de besoin. A peine j'ai envoyé ma question que que j'ai eu une réponse le lendemain. (techsupport@eastwestsounds.com) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Ivan,

Lors de l'install, choisies tu bien le repertoire /programs files/steinberg/vst (.dll)?
En gros, lors de l'installation du fichier .exe, le programme demande d'une ou mettre le vst et de 2 de copier les fichiers DATA. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Tu crois bien ou tu en est sûr? Parce que pour ce type d'installation, il est plus intéressant de ne choisir que le mode VST et Standalone.
> (Oui j'en suis sûr...) Merci, docteur!
Si tu es sur Pro Tools, garde RTAS et décoche VST.
> Je suis sur Nuendo

Et oui, Ancelin, c'est très clair : un tout grand merci; je crois que je vais tout réinstaller comme tu l'explique. Ma banque de son sur un autre disque mais le programme sur celui du système : j'y avais pas pensé!
:? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    VST reconnu ! Problème résolu.

Message  { par Ivan Georgiev

Merci à tous et particulièrement à Franck pour la clarté du mode d'emploi. J'ai désinstallé/réinstallé le programme et le VST sur mon disque système et assigné les plugins dans le répertoire ad hoc. (J'ai décoché le dxi et le protocole pour Pro Tools). Ensuite, j'ai manuellement repointé vers "l'adresse" de ma librairie (que je n'ai pas eu à recharger, ouf!)

Donc : si vous passez à Bruxelles, je vous dois bien - au choix - une gueuze Mort-Subite, un baluchon de pralines Neuhaus, un paquet de frites de la place Jourdan (les "meilleures du monde" dit-on), une visite au Manneken-pisse ou au musée Tintin juste à côté de la Grand Place... Ensuite, un resto "Chez Léon"! Ne soyons pas radin!


:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Y a pas de quoi Ivan. :)
Donc : si vous passez à Bruxelles, je vous dois bien - au choix - une gueuze Mort-Subite, un baluchon de pralines Neuhaus, un paquet de frites de la place Jourdan (les "meilleures du monde" dit-on), une visite au Manneken-pisse ou au musée Tintin juste à côté de la Grand Place... Ensuite, un resto "Chez Léon"! Ne soyons pas radin!
Wouah quel repas. Si je passe sur bruxelle, j'accepte ton invitation. :)

J'ai eu l'occasion de manger ces fameuses frittes de la place jourdan. Y a qu'un seul mot: EXCELLENTE :)

PS: euh........dis moi j'espère que c'est sur 2 jours ton histoire là, parce que ça risque de faire mal au bide ton histoire. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

-un VST est un programme. Et un programme n'est censé fonctionner que si tu l'installe sur le disque système.
j'avoue que je ne pige pas là... J'ai plein de programmes installés hors disque système et notamment des banques... pas de problèmes en ce qui me concerne :wink: On peut installer un programme sur n'importe quel disque même amovible, à partir du moment où la lettre du lecteur ne change pas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre