♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Un programme peut se lancer de n'importe où, d'un CD, de n'importe quel disque, d'une disquette, d'un DVD, etc...
Ton VST tu peux le mettre sur ton disque librairies, ça ne change rien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ben d'une manière générale, les banques ne sont pas toutes considérées comme des programmes. C'est pour ça qu'on peu les installer n'importe où.
Ton VST tu peux le mettre sur ton disque librairies, ça ne change rien.
Alors dans ce cas, pourquoi Ivan à eu des soucis avec le vst de sa gold qui n'apparaissait pas dans sa fenêtre vst?

Si tu as un exemple à m'expliquer, je suis preneur. J'ai toujours été persuadé que les vst ne pouvaient être installé que sur le disque système.

Et puis d'une manière générale, ton séquenceur favori ne peut-être qu'installé sur le disque système non?

Donc si c'est le cas, le dossier vst plugins qui se trouve forcément sur le disque système est là pour acceuillir tout tes vst. Enfin du moins il est préférable d'avoir tout ses vst dans ce dossier pour qu'ils apparaissent dans le fenêtre vst :roll:

Parce que comment faire apparaître les vst dans le fenêtre "vst" de ton séquenceur, si ils sont installé au même endroit que les banques? :roll:

Enfin bon je dois peut-être me tromper, mais si on peu faire autrement, il doit y avoir une manip spéciale non :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Déjà il ne faut pas confondre, si tu utilise en VST, il n'y a que le fichier DLL qui nous interesse (ensuite le VST sait où aller chercher ses sons que tu as spécifié, l'exe n'est necessaire que dans le cas où tu veux utiliser le soft en standalone. Donc forcement ton VST tu le met au même endroit que ton séquenceur (dans son dossier VST). Séquenceur que tu peux installer n'importe où, d'où le fait qu'il te demande où le mettre lors de son installation, ça ne pose aucun problème mis à part des problèmes de rapidité d'accès au support sur lequel tu l'as installé.
Maintenant il est évidemment conseillé de l'installer sur le disque système pour des raisons de performances. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Un programme peut se lancer de n'importe où, d'un CD, de n'importe quel disque, d'une disquette, d'un DVD, etc...
Ton VST tu peux le mettre sur ton disque librairies, ça ne change rien.

Excatement .. quelle prise de téte pour rien .. puisque Cubase/nuendo, logic etc.. savent rechercher en auto ou manuel les vst.

Les miens moi sont sur un DD different de Cubase, je n'ai rien dans le dossier Plug de Cubase. !!
Et puis d'une manière générale, ton séquenceur favori ne peut-être qu'installé sur le disque système non?
absolument pas .. Le mien est installé dans un DD qui s'appel Cubase. un disque de 45 gg rien que pour lui .
Donc si c'est le cas, le dossier vst plugins qui se trouve forcément sur le disque système est là pour acceuillir tout tes vst. Enfin du moins il est préférable d'avoir tout ses vst dans ce dossier pour qu'ils apparaissent dans le fenêtre vst
Préférable surement, après rien t empéche( pour les east west et un grand nombre de soft.) de le mettre ailleur , mais pour certain, comme les USB, il faut etre rattaché au C: du disque systeme; sinon ca tendance a pas aimé. :shock:
Enfin bon je dois peut-être me tromper, mais si on peu faire autrement, il doit y avoir une manip spéciale non
Non rien de spécial, c'est une fonction de Cubase que je connais depuis pas mal de temps. Une Fonction de recherche et de pointage des vsts tout confus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Franck Ancelin a écrit :Y a pas de quoi Ivan. :)

... Si je passe sur bruxelle, j'accepte ton invitation. :)

J'ai eu l'occasion de manger ces fameuses frittes de la place jourdan. Y a qu'un seul mot: EXCELLENTE :)

PS: ...dis moi j'espère que c'est sur 2 jours ton histoire là, parce que ça risque de faire mal au bide ton histoire. :D
OK, invitation valable pour deux et pour deux jours! Tu sais que les belges sont en général hospitalier et tiennent leur parole, alors...

Cette banque de son est fabuleuse. J'ai écris 3:30 aujourd'hui, passant de l'orchestre complet au quintet piano & cordes pour finir sur un délire "musique de chambresque" et percussions. Il y a vraiment moyen d'arriver à du définitif avec assez peu de choses impossibles à faire sonner. Enfin, rien ne vaudra de très bons interprètes, mais pour les "affaires courantes" c'est vraiment étonnant. Et quel outil pour apprendre ou développer ses talents d'orchestration...
Est-ce que quelqu'un l'emploit en version Platinium ici?


:D Vive les échanges de bons procédés... N'est-ce pas Lukas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Alors dans ce cas, pourquoi Ivan à eu des soucis avec le vst de sa gold qui n'apparaissait pas dans sa fenêtre vst?

Si tu as un exemple à m'expliquer, je suis preneur.
Oui, et j'avais déjà eut le même problème à l'installation du Motu Symphonic Orchestra. Ici, avec le Quantum Leap Gold j'ai résolu le problème en recommançant l'installe de l'échantilloneur (Konpakt) et du VST sur mon disque portant le système (et en plus en ciblant le VST dans le fichier plug in de Steinberg).
Pour être clair : sur mon second disque dur, l'installe avait automatiquement créé un dossier "programme files" et un autre (dans ce dernier) pour les "plug ins". Mais çà ne marchait pas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Pour répondre au dernier mot de Reynald : Nuendo recherche bien les cibles ... normalement. Mais j'imagine que lorsqu'on accumule les programmes et librairies, il se perd et préfère resté "scotché" à un seul et même dossier pour trouver ses plugins. En pratique, c'est ce que je constate sur mon système. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Répondre