hello tous
J'aime beaucoup Omnisphere, super synthé, ... cependant, J'ai un mal fou à m'y retrouver dans tout ces sons, notamment pour les retrouver ultérieurement.
Il y a bien ce moteur de recherche, mais bof .. pas top
Ce qui manque cruellement, et c'est là que je veux en venir, il n'y a pas moyen de ranger ses sélections sons dans un endroit, par catégorie, etc.. enfin, comme on veut, afin de les retrouver facilement.
Ormis faire des présets dans Logic..
vous... comment vous y prenez vous ?
Omnisphere - indexation des sons
Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur
- zesto
- Membre ♪♪♪
- Compositeur pro depuis : 05 Jan 1990
Re: Omnisphere - indexation des sons
Hello,
Il n'y a pas un dossier " user favorites " comme dans le Stylus RMX ( qui est de la mĂŞme firme me semble-t-il ) ?
Il n'y a pas un dossier " user favorites " comme dans le Stylus RMX ( qui est de la mĂŞme firme me semble-t-il ) ?
- Laurent K
- Membre ♪♪♪♪
ben... C'est justement ce que j'aurais aimé. Je connais pas bien ce soft, et en cherchant, je n'ai pas trouvé
- Laurent JUILLET
- Team ♪ | Modérateur
- Compositeur pro depuis : 01 Mar 1999
Tu peux créer des projets personnels dans le browser d'Omnisphere. Tu sauvegarde ainsi des sons qui t'intéressent en pouvant les rappeler facilement. C'est expliqué ici.
- Laurent K
- Membre ♪♪♪♪
Mais c'est génial... merci Laurent. 
Je me doutais bien qu'il devait y avoir une combine, mais j'osais pas trop bidouiller de peur d'effacer des sons d'usines par erreur...

Je me doutais bien qu'il devait y avoir une combine, mais j'osais pas trop bidouiller de peur d'effacer des sons d'usines par erreur...
- Laurent JUILLET
- Team ♪ | Modérateur
- Compositeur pro depuis : 01 Mar 1999
- Valéry H
- Membre ♪♪
C'est vrai qu'Omnisphere d'un point de vue intuitivité, ergonomie et interface et un poil mal fait. Moi j'utilisais le système de notation mais c'était pas top. Merci Laurent pour le mode opératoire.
- Laurent K
- Membre ♪♪♪♪
lol oui, moi pareil, j'utilisais le système de notation avec les étoiles, ce qui était vraiment empirique.
(puis, faut reconnaitre aussi, beaucoup de sons d'usines pas franchement utiles)
mais ça reste un super soft
(puis, faut reconnaitre aussi, beaucoup de sons d'usines pas franchement utiles)
mais ça reste un super soft
Retourner vers « Instruments virtuels »