♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Le r1c0 à la vitesse Mach V (version 2.01)

Message  { par Nicholas

J'ai acheté finalement Mach V ver 2 aujourd'hui...

Une boite au design sublime cache 5 DVD's et une iLok et une notice d'utilisation en français s'il vous plaît.

Le 1er DVD contient "Universal Sounds", en gros la collection SoundBank de chez UMD.

Le 2ème DVD contient un piano de 8Go...

Le 3ème contient les sons à 192kHz et en surround.

Le 4ème est un DVD rempli d'un Best-Of "Vienna Symphonic Library".

Rapport détaillé prochainement,

Votre pilote d'essai,

r1c0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

a voté.... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

J'ai beaucoup hésité à acheter cette banque de sons. Mais finalement mon choix s'est porté sur autre chose.

J'attends avec impatience tes retour sur cette banque de son r1co :wink:

32 Go de données, ça m'a l'air pas chère payé et plutôt intéressant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

R1c0 au rapport comme promis:
Mach V II ? C'est nul. Plus de détails demain. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Le 4ème est un DVD rempli d'un Best-Of "Vienna Symphonic Library".
c'est quoi?
de toute façon il n'y a que le performance set qui vaille vraiment la peine... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

je sais que c'est pas le sujet mais je suis un peu paumé dans la vsl... C'est quoi le performance set ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je sais que c'est pas le sujet mais je suis un peu paumé dans la vsl... C'est quoi le performance set ?
c'est un peu HS mais je peux en dire 2 mots c'est en fait la librairie qui complete Orchestral cube de VSL c'est a dire avec les fameuses articulations
glissando , swell , run legato et autres repetitions mais c'est 40go d'articulations quand meme !!!
disons que pour faire simple le performance set c'est en quelques sortes le platinum xp pour east west 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

merci c'est exactement le comparatif que je comprend :wink:

r1c0 tu fais grève ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Alors r1co, il est si mauvais que ça ce mach five II? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Mille excuses pour mon retard mes frères et soeurs - le boulot avant tout.

Je tiens à dire avant tout que je n'ai essayé Mach V II qu'en mode 'standalone' sur mon deuxième G5 - pour les techniciens parmi vous, un 2x2,5GHz avec deux disques SATA de 500Go et 3,5Go de Ram et un écran 20". Je ne l'ai pas testé en version plug-in, n'ayant pas envie de perturber mon G5 Quad sur lequel je travaille actuellement.

Mach V II - version extrême du sampleur de chez Motu, il est livré avec un paquet de DVD's dont un dédié uniquement au piano; sur ce on y trouve un instrument qui pèse autour des 8Go, donc le streaming s'impose. Le logiciel ne supporte pas le 64bit et mon Mac 2x2,5GHz non plus d'ailleurs. 8Go c'est bien jolie mais le tout dans un mix ne sonne guère mieux qu'un piano lambda de mon Yamaha Motif et ne tien pas la route face à l'excellent VI de modélisation de chez Pianoteq. OK cet avis est entièrement subjectif; sauf que l'instrument de 8Go est quasiment injouable même avec un buffer de 512ms avec un Echo AudioFire 2. Impossible de surdoser les pédales avec ce piano, impossible de faire un glissando, un arpeggio ou des accords suspendus sans assomer ses enceintes de craquements et autres parasites audiophobes.

Passons.

Le disque le plus réussi est sans doute l'Universal - en gros c'est la collection des Soundscans sur un seul DVD. Très sympa, très large sélection de sons, mais absolument pas de la haute qualité - on utilise bien trop des (nombreux) effets pour embellir les sons, et ceux-ci, une fois enlevés, me manquent cruellement tellement les sons de bases sont médiocres.

Il y a un DVD dédié aux sons en 192kHz et en surround. C'est bien, mais si votre séssion n'est pas en 192 ou 5.1 ceci et un frisbee. Gratos.

Le disque que tout le monde va apprécier c'est celui de VSL. Mini bibliothèque VSL on couvre toutes les bases et tous les pupitres - de quoi se donner des éléments pour faire une composition orchestrale simple. Utile donc.

Voilà pour les disques. Le temps de chargement varie selon la taille des instruments et n'est pas aussi vite qu'un EXS24 mais pas si lent qu'un Kurzweil K2000.

L'interface est pareil que la première version du logiciel avec les mêmes avantages et inconvénients. Sur un 20" il paraît minuscule et je n'ai pas besoin de lunettes; peut-être une loupe ? Il y a des fonctions qui sont introuvables style 'on/off' tellement les graphismes sont petits. Trouver les sons est simplissime grâce au catalogue et au browser du logiciel. On ne peut visioner que 8 instruments à la fois sur la côté gauche du soft ce qui est dommage quand on sait qu'on peut gérer jusqu'à 64 cannaux midi dans la bête... De plus on a une page de mixage qui est très appréciable et très bien pensée: des fader, inserts, et 4 sends sont disponibles sur 16 cannaux midi.

Les effets sont multiples et sublimes, bien que une fois qu'on en a mis partout on commence à mettre des limiteurs un peu partout tellement ça transforme les sons (en bien!). Les graphismes qui les accompagnes sont inutiles - je sais à quoi ressemble un ampli de guitare merci.

En version 'standalone' on aurait souhaité un 'CPU Meter' - impossible de savoir si on tappe les proc. trop durs ou non dans ce mode d'opération.

Quelques bugs ? Et bien quand on envoie du MTC d'un Mac (avec séquenceur) vers le Mac ou réside Mach V, il plante purement et simplement. Quand on laisse l'écran passer en mode de veille ou même en économiseur il plante aussi. Quand on essaye d'importer le samples de EXS24 (24bit 48kHz) il plante aussi. Quand on éteint le Mac sans quitter Mach V auparavant il plante. Erm j'ai sans doute loupé quelques autres mais en gros ce n'est pas stable.

Chez SDO on a rapporté que l'édition d'un sample au sein du logiciel peut carrément détuire le sample d'origine - eh oui mes frères et soeurs, sauvegarder vos samples avant de les donner à Mach V II.

On peut importer les programmes de EXS24 et GarageBand directement dans Mach V II ! Super sauf que quand on essaye de le faire, Mach V ne trouve pas les samples liés aux programmes donc on est obliger de passer par "Voulez vous recherchez les samples manquants ?" jusqu'à ce qu'on s'endorme... J'en ai plus de 500,000 sur mes disques durs en format EXS24 II donc je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire avant ma retraite.

A part tout ça c'est vraiment pas mal.

Je reviendrai vers vous après que j'aurai fini mon album de violoncelle pour vous donner mes impressions de Mach V II sous la pression d'un vrai projet. Pour un client qui n'est pas pressé; ou un client que j'aime pas; TF1 par exemple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre