♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

    Démarrer automatiquement Gigastudio

Message  { par Stéphane

Bonjour tout le monde,

J'imagine qu'il y a ici plusieurs utilisateurs de Gigastudio. Assez souvent, les Pc utilisés ne font que cela, aussi, il peut être intéressant de lancer automatique Gigastudio au démarrage de l'ordinateur.
Seulement, Giga n'aime pas du tout être lançé trop tôt. On a souvent droit à un message d'erreur. Sans rentrer trop dans les détails techniques, il faut que l'initialisation des paramètres utilisateurs soit terminé.

Il y a déjà quelque temps, j'avais écris un programme qui se chargeait de lancer Gigastudio au bon moment.

Je vous en fait profiter :

Télécharger Giga Auto-Start

Ce programme va :
- Attendre la fin du processus Userinit
- Lire l'emplacement de Gigastudio dans la base de registre
- Lancer Gigastudio

Pour que ce programme se lance lui-même au démarrage de l'ordinateur, il vous suffit d'en placer un alias dans la section "Démarrage" de votre menu démarrer. Ou bien - ce qui revient au même - dans \documents and settings\Votre nom d'utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage .


Au passage, ça m'a toujours fait un peu sourire que le programme Pc le plus utilisé par les Macmusiciens soit Gigastudio. Tout simplement parce qu'il n'y a pas pire exemple de fragilité que ce programme. Le fait qu'il fonctionne directement dans le noyau de Windows le rend très performant, mais aussi extrêmement tatillon.

A bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Démarrer automatiquement Gigastudio

Message  { par Laurent JUILLET

Stéphane a écrit :Au passage, ça m'a toujours fait un peu sourire que le programme Pc le plus utilisé par les Macmusiciens soit Gigastudio. Tout simplement parce qu'il n'y a pas pire exemple de fragilité que ce programme. Le fait qu'il fonctionne directement dans le noyau de Windows le rend très performant, mais aussi extrêmement tatillon.
D'où l'intérêt de lorgner vers une solution Mac... À la Shearmur quoi!! :lol: :lol:

Merci et bravo pour cette super contribution. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

    Re: Démarrer automatiquement Gigastudio

Message  { par Stéphane

Laurent JUILLET a écrit :
D'où l'intérêt de lorgner vers une solution Mac... À la Shearmur quoi!! :lol: :lol:
Héhé ! Sauf que Gigastudio avait environ 5 ans d'avance sur tous les autres, et qu'il n'y aura jamais plus performant qu'un soft fonctionnant directement dans le kernel. Avec les inconvénients que ça entraine, bien sur.
Ceci dit, une fois qu'on sait ce qu'on ne peut pas faire avec Giga, c'est extremement stable. J'ai vu très régulièrement des stations Giga fonctionner 24h/24h pendant des mois sans le moindre message d'erreur.
Merci et bravo pour cette super contribution.
De rien :)
J'avais aussi développé un outil pour mettre à jour automatiquement les banques Vsl avec les nouvelles articulations sorties pour Gigastudio v3.
Plus d'infos :
sur le forum Vsl
et sur mon site :
http://www._._.fr/auto-art-vf.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Un grand bravo Stephane pour ton "auto art".

A l'époque ça m'avait fait gagné un temps fou :D

Merci beaucoup! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Au passage, ça m'a toujours fait un peu sourire que le programme Pc le plus utilisé par les Macmusiciens soit Gigastudio. Tout simplement parce qu'il n'y a pas pire exemple de fragilité que ce programme. Le fait qu'il fonctionne directement dans le noyau de Windows le rend très performant, mais aussi extrêmement tatillon.
ça me rassure de lire ça , j'ai bien galéré avec gigastudio orchestra
le soft en lui meme est exeptionnel , j'imagine ce qu'on l'on peut faire avec
mais j'ai rarement reussi a le faire fonctionner sans avoir d'enorme bug
meme avec une station de travail digne de ce nom et entierement dédié
bien sûr l'arrivée cet automne de Gigastudio 4 va certainement remettre les pendules a l'heure , et j'espere que cette fois ci tascam va nous pondre du stable !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Nico a écrit :Un grand bravo Stephane pour ton "auto art".

A l'époque ça m'avait fait gagné un temps fou :D

Merci beaucoup! :wink:
Gagner du temps, oui, c'était le but !
Je me souviens d'avoir reçu un mail très comique d'un utilisateur qui m'expliquait que grâce à Auto-Art, je lui avais sauvé sa vie de famille, empêché de tomber dans l'alcoolisme, et dans la délinquance.
J'étais vraiment plié en deux en lisant son message :P
James a écrit :ça me rassure de lire ça , j'ai bien galéré avec gigastudio orchestra
le soft en lui meme est exeptionnel , j'imagine ce qu'on l'on peut faire avec
mais j'ai rarement reussi a le faire fonctionner sans avoir d'enorme bug
meme avec une station de travail digne de ce nom et entierement dédié
bien sûr l'arrivée cet automne de Gigastudio 4 va certainement remettre les pendules a l'heure , et j'espere que cette fois ci tascam va nous pondre du stable !!!
L'idéal est bien sur d'avoir une station dédiée à Gigastudio, mais cela ne suffit pas forcément à le rendre stable. Il y a des petites choses à savoir pour le configurer et l'utiliser.
Mais bon, ça sort du cadre de ce sujet. Par contre, tu peux si tu le souhaites, en créer un autre, poser tes questions, et j'essaierai d'y répondre. J'ai monté des dizaines de station Giga, mais je n'ai pas tout en tête. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Mais bon, ça sort du cadre de ce sujet. Par contre, tu peux si tu le souhaites, en créer un autre, poser tes questions, et j'essaierai d'y répondre. J'ai monté des dizaines de station Giga, mais je n'ai pas tout en tête.
oui c'est vrai que c'est un peu HS
je pense qu'un sujet entierement dédié a gigastudio serait vraiment utile
d'autant que tu as l'air de bien t'y connaitre
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre