♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

    recherche ce son de strings

Message  { par Phanoo

Bonjour

je cherche d'ou proviennent les sons de strings qu'on entends dans ces quelques extraits: http://thephanoo.free.fr/extraits-strings.mp3

je me rapelle qu'il y a longtemps j'avais trouvé un soundfont gratuit qui avait un son très très similaire, mais pas moyen d'y remettre la main dessus...
ça sonne assez typé donc j'espère que ceux qui l'ont déjà entendu vont reconnaitre ce son ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: recherche ce son de strings

Message  { par heral

Phanoo a écrit : je cherche d'ou proviennent les sons de strings
euh, du bois de boulogne?
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Roh heral, moi qui voulait rester sérieux....

Image

Chtooooooinnnnngggg !!!

Pffff :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Pour revenir au sujet, ce son là c'est principalement du synthé (dans ce que tu fais écouter), je crois que j'en ai dans Colossus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

rhaalala j'en étais sur que ça allait partir dans les jeux de mots :P
si je pouvais savoir de quel synthé il s'agit... (j'ai écouté un soundfont de strings kurzweil par exemple mais c'est pas ça c'est trop agressif)

a moins que colossus contienne aussi des sons synthétiques, je vois mal une banque orchestrale avoir ce genre de son ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

mmh j'ai finalement trouvé en fait c'était bien le son du Kurzweil PC88, au début j'avais pas remarqué car le mapping des samples était pas correct (tout sonnait plus agressif). J'ai rectifié ça et c'est en effet exactement le même son que dans les extraits que j'ai posté :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

a moins que colossus contienne aussi des sons synthétiques, je vois mal une banque orchestrale avoir ce genre de son
Colossus n'est pas une banque orchestrale, c'est une banque généraliste, donc oui, il contient des sons synthétiques ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre