♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

babaorum a écrit :waaa super trop top ! merci
De rien :)
Pour terminer le HS en ce qui concerne le systeme Scope, si tu utilise plusieurs machines reliées en numerique, je te conseils vivement d'avoir un distributeur ou un generateur wordclock, car le systeme de soniccore est vraiment sensible a ça (meme si tu n'a qu'un appareil relié, ça clique facilement je trouve)

r1c0 a écrit :Je te remercie David pour ces infos très complètes et informatives. Je crois que je vais rester avec la solution Mac pour cette fois-ci. Me lancer dans une nouvelle config à trois mois du début de la post prod est déjà dangereux sans changer de machine et OS etc.
Je crois qu'avec les delais qui sont les tiens j'agirais de la meme façon que toi en allant vers du apple (sinon j'aurai vraiment eu l'impression de travailler sans filet et on a pas besoin de ce genre d'angoisse "materiel" en pleine production)

Dommage que les Macbooks n'ai pas de port FW en plus car quand je vois la puissance de celui que j'ai, ce serai vraiment une machine impecable pour ça
(rapport qualité/prix vraiment excellent)

DavidK 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Un MacBook Pro sur le refurb store d'Apple, parfois à peine plus cher qu'un bon MacBook, avec plusieurs ports FW, 4 Go de ram, et surtout l'expressCard, ce qui permet d'ajouter à l'aide d'une petite carte expressCard-eSATAII(x2), 2 disques externes en eSATA II, bien plus performant que du FW 800...

Un MacPro ou un Quad G5 avec 16 Go de ram en fait déjà beaucoup.... Mais je sais que des japonais ont réussit à bidouiller pour installer 32 Go en barrettes de 4 Go.

Pour les PC, c'est sûr qu'il vaut mieux les assembler soi-même (aussi compter les licences Windows). Il sont parfois les bienvenus en complément (à moindre coût) d'un Mac pour toujours plus d'instrus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Justement j'ai regardé hier soir et il y a un MBP pour €1600 avec 2Go de Ram

En occurrence ce qui me paraît encore plus intéressant c'est le prix d'un iMac 20" avec 2Go de Ram et un disque dur de 500Go Sata qui coûte à peine €1400 ttc.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Alors Nico, t'es tu décidé pour ta config? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre