♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PFR -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 31/01/2008 09:58:35

   

Message  { par PFR

Bonjour!

Bon, désolé, sur logic, je n'y arrive pas. Je ne trouve pas dans le bouquin (je ne sais pas trop où chercher, en même temps...) et je ne trouve pas en tatonnant.

Auriez vous en rayon quelqu'un connaissant Logic Pro7?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PFR -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 31/01/2008 09:58:35

   

Message  { par PFR

En fait, je ne comprends pas comment diriger la sortie d'une piste (midi?) vers une piste audio-instrument contenant Kompakt. Car je suppose que c'est comme ça que je dois m'y prendre, d'après ce qu'à écrit YuHirà...

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PFR -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 31/01/2008 09:58:35

   

Message  { par PFR

Je complète un peu ma modeste avancée, pour ceux qui connaissent ou connaîtront mon problème:

J'ai créé un multi-instrument dans l'environnement, en lui ouvrant 8 de ses 16 canaux et en le branchant sur une piste audio-instrument sur laquelle j'ai préalablement ouvert un Kompakt chargé de 8 instruments différents (Ouf!).
A partir de pistes midi, je peux donc à présent diriger mes pistes vers les canaux 1 à 8 de mon multi-instrument Kompakt.

Le problème, c'est que lorsque je joue ces différentes pistes, j'entends toujours exclusivement le son du canal 1...

Toujours pas d'idée??? Moi, je planche sur le pavé de Logic et je ne trouve pas ma réponse... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Sélectionnez la piste ou se trouve Kontakt.

Sous Logic 7 il y a un panneau à gauche de l'écran, en deuxième position en dessous du panneau "Quantize" (désolé le nom en français m'échappe!)

Il faut régler le canal midi sur "ALL" et non 1,2,3,4....16

Tu as bien créé des pistes MIDI qui correspondent à ton Multi Instrument ?

C'est sur ces pistes là qu'il faut enregistrer/jouer et non sur la piste audio ou se trouve Kontakt.

J'espère que tu y arriveras !

Sinon je peux t'envoyer des jpg pour mieux l'expliquer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nicholas le 14/02/2008 21:15:00, modifié 1 fois.
   - PFR -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 31/01/2008 09:58:35

   

Message  { par PFR

Merci beaucoup,

Je ne me rappelle pas avoir essayé ça, effectivement...

J'essaie demain au studio et je reviens vers vous.

Merci encore. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PFR -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 31/01/2008 09:58:35

   

Message  { par PFR

Youhouuuu!!!!

Ca marche! Voilà de quoi repartir de plus belle!

Mille mercis et à très bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre