♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

    GVI & GS 4

Message  { par PianoPariss

Bonjour,

J'ai juste une petite question, quelle est la différence entre ces deux produits de Tascam (qui sont très différents):
* GVI 4
* GigaStudio 4

GVI est juste le lecteur ? Merci :)

@ edit :: Et aussi quelqu'un sait si EastWest fonctionne(ra) sur GigaStudio ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je peux te répondre car je dispose des 2


en bref les 2 sont complementaire !
disons que GVI est très récent donc mise a jour pour etre utiliser en RTAS ou AU et VST

ce qui n'est pas vraiment le cas pour gigastudio qui demande l'integralité des ressources du pc mais qui peux etre utiliser avec un sequenceur mais en REWIRE !

malheureusement pour moi comme je suis sur power-pc je ne peux utliser ni l'un ni l'autre actuellement car ils sont encore uniquement sur pc en attendant bien sur le GVI 4 qui devrait arriver très rapidement selon les infos mail de tascam ! le retard est du au NAMM sans aucun doute

donc

le soft de référence de tascam c'est gigastudio bien sur mais il faut une belle famille de pc pour le faire tourner a fond ! mais sinon c'est vraiment sans équivalent pour les samples giga !


GVI est un équivalent de kontakt 2 c'est un sampler , disons que GVI est complementaire de Gigastudio ça permet par exemple d'éviter d'ouvrir le mastodonte ! et d'avoir un sampler avec 8/10 voix c'est interessant pour les petites prod ou les sytèmes un peu juste pour le groumand gigastudio :lol:

GVI arrive sous mac donc dans quelques semaines ....en attendant voila :wink:
@ edit :: Et aussi quelqu'un sait si EastWest fonctionne(ra) sur GigaStudio ?

LOL ça m'etonnerais que ça arrive un jour :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Donc, si j'ai 4 PCs qui tournent GS4 je n'ai pas besoin de GVI ? ou bien GVI lui permettera de lire les plugins AU (mac) et d'autres ? :)

@ edit :: Pour EW c'est pas grave j'en ai pas besoin :P
@ edit 2 :: ( :lol: ) Mais Vienna fonctionne bien sous GS4 n'est ce pas ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

en fait comme GVI est complementaire tu n'en as pas forcement besoin
GVI est un sampleur VST PianoPariss ! ce n'est pas tout a fait la meme chose
l'interet de GVI est de pouvoir etre utilisé sous pro tools par exemple en insert
etc etc

l'interet c'est Gigastudio 3 "orchestra" car il y a la fameuse reverb a convolution qui est absolument superbe !

avec 4 ou 5 pc en reseau c'est evidemment très très bien
et bien sur tu peux lire tout les fichiers gigastudio de vsl , project sam et autres


@ edit :: Pour EW c'est pas grave j'en ai pas besoin Razz
pour les samples east west tu as K2 ou K3 qui lui peux lire les fichiers Giga , est west , akai , rex et beaucoup d'autres !

j'utilise Kontakt 2 sous mac c'est tout simplement excellent ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Achtung !!

Les librairies actuelles vendues par VSL fonctionnent avec le Vienna Instrument ou Vienna Ensemble, et pas avec Gigastudio.

Quant à la disponibilité de Gigastudio/Gvi 4, il faut se méfier aussi. J'ai la curieuse impression que la référence de temps de Tascam n'est pas la même que notre planète. (cf les retard de Giga v2 et v3). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

James a écrit : ce qui n'est pas vraiment le cas pour gigastudio qui demande l'integralité des ressources du pc mais qui peux etre utiliser avec un sequenceur mais en REWIRE !

Une petite précision :
Il est fortement recommandé de réserver un Pc pour l'utilisation de Gigastudio, mais dans sa version 3, il est incapable d'utiliser plus de 1.2Go de mémoire vive.

Ce n'est pas lié au fait qu'il est en 32 bits, mais parce qu'il fonctionne carrément dans le kernel du système d'exploitation. Ce qui le rend très performant, mais aussi très "chatouilleux". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Achtung !!

Les librairies actuelles vendues par VSL fonctionnent avec le Vienna Instrument ou Vienna Ensemble, et pas avec Gigastudio.

Quant à la disponibilité de Gigastudio/Gvi 4, il faut se méfier aussi. J'ai la curieuse impression que la référence de temps de Tascam n'est pas la même que notre planète. (cf les retard de Giga v2 et v3).
oui tu as raisons ! uniquement cube , ou la collec horizon pour Vsl
pour les délai oui la c'est un peu du grand n'importe quoi
ils ont annoncé la sortie de GS4 et GV4 en octobre ou novembre y'a toujours rien c'est la dawa chez eux :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

@ edit :: Oui, mais avec Vienna Ensemble, je n'ai pas besoin de GS4 puisqu'il fait déja le boulôt.
Ce ne sont que des PCs reliés entre eux et à mon Mac Pro, donc du moment que j'ai une carte son (ce qui est le cas) et une carte réseau sur chaque PC (ce qui est aussi le cas), tout tournera :)

Toute façon, ce qui ne tourne pas sous GS4 et pas sur mes PCs tournera sur mon Mac Pro avec Kontakt ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Une petite précision :
Il est fortement recommandé de réserver un Pc pour l'utilisation de Gigastudio, mais dans sa version 3, il est incapable d'utiliser plus de 1.2Go de mémoire vive.

Ce n'est pas lié au fait qu'il est en 32 bits, mais parce qu'il fonctionne carrément dans le kernel du système d'exploitation. Ce qui le rend très performant, mais aussi très "chatouilleux".
oui tout a fait ! il faut imperativement un pc uniquement pour gigastudio en plus il faut qu'il soit parfaitement configurer et bien sur respecter le type de pc recommandé par tascam

chatouilleux le mot est faible 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

C'est monté par VisionDAW donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là. ;)

Mais j'ai une question: GigaStudio est-il aussi séquenceur ? je n'arrive pas trop à voir son utilitée enfait.
Pour mon utilisation toute façon sans GS ça devrait aussi fonctionner (si j'utilise Cubase SX par exemple sur les 4 pcs) ?
Comment je fais pour lire les fichiers de Ivory par exemple (VST), si je les lis sur le Mac j'ai Logic mais sur PC je n'ai rien alors ?
Il faut en plus mettre un séquenceur sur chaque PC ?

Je suis un peu perdu :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre