♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ah, mais pourquoi on dit qu'il est plus utile quand on a plusieurs PCs ?
Autant que je prenne Kontakt 3 non ?

Mais dans mon installation, quand je veux tout simplement jouer au clavier et entendre le son de Vienna par exemple, je dois allumer l'ordi démarrer Cubase et charger sur le cannal X le son que je veux ?
Et quand je veux enregistrer queqlue chose que je joue ou une partition MIDI il suffit que je paramètre les cannaux et que je fasse jouer le fichier de l'ordi principal vers la sortie MIDI des autres ordis alors (ou ethernet) et que j'enregistre la sortie ADAT des ordis slaves ?

Il m'aurait semblé plus compliqué...

@ edit:: Donc je ne peux pas sortir du son Cubase, même avec EWPlay et VLE ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Ah, mais pourquoi on dit qu'il est plus utile quand on a plusieurs PCs ?
Autant que je prenne Kontakt 3 non ?
gigastudio est tellement gourmand (la qualité est la aussi il faut dire ) qu'il te faut au moins un pc par section d'instruments si ce n'est plus....

evidemment tu peux prendre un mac pro bourré de ram avec K3 !
Mais dans mon installation, quand je veux tout simplement jouer au clavier et entendre le son de Vienna par exemple, je dois allumer l'ordi démarrer Cubase et charger sur le cannal X le son que je veux ?
heu...!!!! tu y arrives ou pas ?
Et quand je veux enregistrer queqlue chose que je joue ou une partition MIDI il suffit que je paramètre les cannaux et que je fasse jouer le fichier de l'ordi principal vers la sortie MIDI des autres ordis alors (ou ethernet) et que j'enregistre la sortie ADAT des ordis slaves ?
mais quel est ta config actuel car je ne saisi pas en fait !

@ edit:: Donc je ne peux pas sortir du son Cubase, même avec EWPlay et VLE ?

tu as quoi VSL ou EWQL ? Cubase ? tu vois tes soft dans le VST instrument quand meme ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Non, mon install c'est 4 PC slaves pour faire tourner VSL, EWPLAY, etc.
Et un Mac Pro qui contrôle le tout ; ils sont branchés par ADAT et par ETHERNET (et évidement MIDI)

Mais je ne l'ai pas encore, je voudrais déjà savoir avant d'acheter, ce serait mieux ^^

Mais EWPlay peut-il tourner en application seule ?
Je peux juste allumer l'ordi mettre EWPlay sans avoir de séquenceur ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je ne connais pas "Play" je sais seulement que le Kompakt de Ewql marche en stand alone c'est a dire sans séquenceur ! donc c'est bon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Ok, merci.

Donc, GigaStudio ne me sert que à lire les VSTs qui ne fonctionnent pas en StandAlone et les .GIG ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

PianoPariss a écrit :Ok, merci.

Donc, GigaStudio ne me sert que à lire les VSTs qui ne fonctionnent pas en StandAlone et les .GIG ?
Son but principal, c'est de charger les banques de son au format .gig 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

James a écrit : j'enrage contre tascam ça fait 4 mois qu'il ont annoncé la sortie c'est n'importe quoi !
La version 3 a eu 1 an de retard (si ce n'est pas plus)... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre