♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Asherah -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 21/02/2008 23:09:22

    Logiciel? [Résolu]

Message  { par Asherah

D'abord Bonjour a vous.

Excusez moi si cette question a déjas été posé et que mon oeuil aiguisé a par inadvertance "loupé" un sujet du meme type :wink: .

En fait je compose a la guitare, et j'ecrit mes partitions grace au célébre guitare pro, c'est géniale pour recuperer les parts', mais dans ce cas precis j'ai besoins d'un outil un peu plus performant au niveau rendu.

J'ai composé un morceau qui rend vraiment très très bien au piano, j'ai donc transposé mes parts' de guitare a piano.
J'aime beaucoup ce morceau, et j'aimerais l'entendre avec un bon son piano autre que celui de GP, car bon au niveau rendu c'est pas genial.

Pourriez vous m'indiquer un logiciel avec un très bon rendu piano, ou je pourrais y entrer mes parts' avec une bonne qualité audio ?

Merci d'avance.

Et comme qui dirait: "Good vibes a vous"! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Asherah le 22/02/2008 13:27:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

je ne sais pas si guitare pro prend les vsti, si c'est le cas alors il te faut juste un instru virtuel de piano ( bosendorfer 290 , ivory , pianoteq, etc...) sinon il te faudrait un séquenceur ou un éditeur de partition qui le permette ( Cubase , logic pour les premiers , sibelius , finale pour les seconds ) . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Asherah -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 21/02/2008 23:09:22

   

Message  { par Asherah

Merci Sébastien... Je ne suis pas une pro en matiere d'édition musicale, mais je ne sait pas si GP prend les Vsti, j'ai essayer d'importer des soundfonts mais je n'y arrive pas (apparament ont peut importer des sons).
Je vais me renseigner sur les instrus' et Cubase, sinon un amis vient de me passer Reason... Je sait pas trop ce qu je vais en faire, enfin, je vais voir.
Merci je garde la liste sous la main. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Asherah -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 21/02/2008 23:09:22

   

Message  { par Asherah

En fait Genial Reason!

Un peu difficile au debut pour piger comment ont importe les MIDI, mais apparament le potentiel d'edition est enorme, ont peut changer les instrus avec une très bonne qualité tout paramétrer, c'est vraiment ce qui me fallait :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre