♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    CinéScore

Message  { par edwe

:) Bonjour,

Je n'utilise pas " CinéScore " mais , que pensez de son utilisation ? Ce programme sert à créer VITE des bandes de sons professionnelles pour le cinéma ( documentaires ?) Lorsque je dois composer rapidement et que je travaille avec des samples pour le "Grand Orchestre " ,( quatuor, Bois, etc..) , j'ai besoin de beaucoup de temps or, j'en manque très souvent .. Ma question est la suivante : Certains d'entre vous utilisent-ils "CinéScore" pour illustrer l'image ,pas totalement, mais en partie seulement seulement ? je comprends très bien ce que cette démarche peut avoir de frustrant pour un compositeur , mais le gain de temps , au total, peut s'avérer appréciable : Avez-vous un avis sur la question? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par edwe le 01/03/2008 11:03:19, modifié 1 fois.
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour Edwe,
désolé de mon incompétence, mais qu'est ce que ce CinéScore? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

... Alors, "CinéScore " génère automatiquement un nombre illimité de compositions musicales en utilisant des thèmes libres de droits et ce , dans de nombreux styles . Avec la possibilité d'intervenir sur certains passages , rajouter des parties que vous aurez composées...etc . ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

http://www.sonycreativesoftware.com/pro ... sp?pid=394

C'est le genre de logiciels qui m'énervent au plus haut point mais la chose est tellement "bête" qu'en même temps ça me fait rire.

Le jour ou je vois Spielberg accepter un travail fait en partie avec ce logiciel je démissionne mais je penses qu'on a le temps de voir venir.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    "CineScore"

Message  { par edwe

:) ...tout-à-fait d'accord . Je partage cet avis .... À ceci près cependant , que tout le monde ne s'appelle pas Spielberg ... Mais comme je l'ai dit dans mon post , on voit ça comme une espèce de chose à jeter "vite fait" à la poubelle , mais le sujet vaut malgré tout la peine d'être commenté ! ....enfin je crois ! :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Lorsque j'ai appris que ce logiciel existait, j'ai écrit un mail à l'UCMF pour faire part de mes inquiétudes. Aucune réponse. je crois même qu'on s'est foutu de ma gueule... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

je pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter, j'ai lu quelques avis et apparemment c'est très limité comme logiciel...
peut être que quelques morceaux générés peuvent-être sympa, mais ses possibilités se réduisant à la superposition d'espèces de boucles musicales on doit vite pouvoir reconnaitre une musique faite avec ce logiciel... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - El Mexicano -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 06/03/2007 01:06:45
Contact :

   

Message  { par El Mexicano

moi j'ai acheté une paire de main en plastique qui joue de la guitare toutes seules.
C'est pratique quand j'ai pas trop le temps de bosser l'instrument, mais il n'y a que 12 accords (libre de droits heureusement).


ok ok :arrow: mais quand même 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: CinéScore

Message  { par heral

edwe a écrit : Certains d'entre vous utilisent-ils "CinéScore" pour illustrer l'image
illustrer ?

tu veux dire dessiner une image? :roll:

....euh.....voila:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

je vais essayer avec cinescore pour voir si ça sort en couleur quand on l'imprime :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

YuHirà a écrit :Lorsque j'ai appris que ce logiciel existait, j'ai écrit un mail à l'UCMF pour faire part de mes inquiétudes. Aucune réponse.
normal, tout le monde l'a acheté à l'ucmf 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre