♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

    Conseil pour une banque de sons classiques

Message  { par yoyo67

Bonjour,

Je possède Prosonus The Orchestral Collection (Big Fish) que j'aime bien assez pour son coté "aggressif" et pour la simplicité d'utilisation du sampler.

Je voudrais aussi des sons (ensembles et instruments seuls) plus doux et naturels. Qu'y aurait-il comme banque pas trop lourde et aussi simple à utiliser?

A l'écoute, EWQL m'a l'air très "gonflé" , le son de Garritan ne m'a pas trop plus, et VSL me tente bien, mais Gigasampler, pour l'exploiter, a l'air d'une vraie usine à gaz!

Si vous avez des conseils pour un combo banque de qualité/sampler pas trop diffficle d'utilisation...

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Conseil pour une banque de sons classiques

Message  { par heral

yoyo67 a écrit :VSL me tente bien, mais Gigasampler, pour l'exploiter, a l'air d'une vraie usine à gaz!
j'ai fini de telecharger la version special edition cette semaine, et je l'ai testée ce week end.
c'est vraiment un super rapport qualité prix.
plus besoin de travailler avec gigastudio.
il se plugge sur un logiciel musique (logic, nuendo...) ou meme marche en RTAS avec Pro Tools.
VSL utilise un lecteur proprietaire, plutot bien foutu, qui s'appelle le vienna instrument.
quand je vois la "musicalité" de cette version et la rapidité de la mise en oeuvre des differents jeux possibles, par rapport à la fortune que m'a couté la version pro de 2003 , et son outil foireux nommé "performance", je suis déconfit...

mais c'est juste un avis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

vienna instrument.
quand je vois la "musicalité" de cette version et la rapidité de la mise en oeuvre des differents jeux possibles, par rapport à la fortune que m'a couté la version pro de 2003 , et son outil foireux nommé "performance", je suis déconfit...
c'est vrai que c'est le jour et la nuit le vienna instrument par rapport a ce qu'il y avait avant et l'option optimizer est vraiment géniale un coup de chapeau
j'achète l'extended le mois prochain dailleurs
plus details
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=2049 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Exact, j'ai été Testé Vienna au MusikMesse, j'étais ébahi !

Franchement, c'est dingue le réalisme, etc.
En plus ils étaient super sympa :lol:

Mais sinon, moi je l'utiliserai sur un PC esclave, Sibelius sur le maître et ça travaille ensemble sans MidiOverLan, AudioOverLan ou autre, rien juste Vienna Ensemble 3 qui supporte le LAN Midi/Audio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Cool James pour le lien, effectivement tout est là.
C'est vrai que ça à l'air plus simple que gigastudio....
Et la formule avec lecteur + 80 Go de samples (y a sûrement tout ce qu'il faut là-dedans!) à 300€...Très intéressant!
Je vais lire le fil en détail. Merci!


EDIT: J.h.a.n.s.s.o.n (sans les points) , ça marque James :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

EDIT: J.h.a.n.s.s.o.n (sans les points) , ça marque James
très amusant ça :wink: ouf j'ai cru que ça marquait barilla 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

héral t'as le lien de la démo ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

j'ai fini de telecharger la version special edition cette semaine, et je l'ai testée ce week end.
c'est vraiment un super rapport qualité prix.
allez profitez en ;)

au fait attention aux prix de l'extended "445€" sur le site VSL alors que chez sweetwater

http://www.sweetwater.com/store/detail/VI2SpecialEd-E/

le prix est a 362€ frais de port inclus a cause du rapport $ € 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

bah dis donc sacré différence de prix :lol:
à quand le jour où 1€=2$ :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

james tu as aussi la banque de chez eastwest ??? si c'est le cas pourquoi as tu les deux ?? et est il possible de mettre en ligne 2 morceaux identiques fait avec l'un et l'autre ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre