♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - MaitreZ -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/2008 15:56:34

    Quelle configuration pour GigaStudio + Cubase ?

Message  { par MaitreZ

Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir si quelqu'un qui aurait la configuration suivante:
_ Carte son TASCAM US-144
_ Cubase SX
_ Gigastudio
_ Des instruments VST

Je cherche à savoir s'il faut une grosse config pour faire tourner ça, si les drivers ASIO et GSIF ne se perturbent pas mutuellement, etc etc...

Merci à vous.
MZ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut,

suivant le nombre d'articulations que tu comptes utiliser plusieurs configs sont possibles:

- 1 PC boosté avec tweak de ram pour Gigastudio, et tu peux t'en sortir sur 1 machine pour un set d'orchestre (mais pas VSL trop gourmand)
- 1PC Gigastudio et un autre (Pc ou Mac) pour Cubase les 2 reliés afin de dédier une machine à Gigastudio (ce cas étant le plus intéressant vu la stabilité légendaire de Gigastudio) il te faut cependant une carte son supplémentaire mais tu pourra aisément charger des banques lourde sur 1 machine afin de dédier ton séquenceur au plugs et autres effets.
- 1PC/Mac avec un windows 64 bit/ OSX Leopard et le nouveau Gigastudio 4 et Cubase 4 et beaucoup de ram , tu pourra aisément combiner les 2 sur 1 machine sans trop te soucier de la restriction de ram imposée par le 32bit, mais ce dernier cas et un peu plus onéreux.

Concernant les drivers Asio et GSIF, cela va dépendre de ta carte son, si elle est multiclient alors le support de ces normes se fera sans trop d'accros il faut bien définir cependant des sorties disctinctes pour Gigastudio (pour le gsif) et Cubase (pour l'asio) .

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - MaitreZ -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/2008 15:56:34

   

Message  { par MaitreZ

En fait, en ce moment, j'ai une carte son TERRATEC EWX 24/96. Elle est sensé faire du multiclient ASIO/GSIF, mais ça ne marche pas, ou alors c'est moi qui ne m'en sort pas.

J'arrive à faire tourner gigastudio avec logic, là, pas trop de problème, mais si je veux mettre une piste audio en parallèle, ça ne marche pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Utiliser simultanément Gigastudio (en gsif) et un sequenceur (en asio), ce n'est pas quelque chose que je recommande.
Dans ce genre de cas, il vaudrait mieux utiliser la version Vsti de Giga : GVI.

edit : je voulais dire "simultanément sur la même machine" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Stéphane le 29/03/2008 01:20:51, modifié 1 fois.
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - MaitreZ -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/2008 15:56:34

   

Message  { par MaitreZ

Je ne veux pas dire de bêtise, mais GVI c'est probablement aussi du GSIF, donc ça change pas grand chose... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Je parlais de l'utiliser en tant qu'instrument virtuel VST (pas en standalone), donc en tant que plugin dans le sequenceur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

perso, je fais comme ça :

1 PC avec Nuendo relié à carte son TASCAM FW1884
1 PC avec Gigastudio 3 SANS CARTE SON

liaison ethernet gigabit avec le logiciel gigateleport
( http://www.fx-max.com/gt/ )

le PC avec Nuendo est le client et le PC gigastudio le serveur

je charge gigastudio comme un baudet sur son PC dédié (il n' a que ça à faire)

et le streaming audio ET midi se fait par ethernet (latence 256 ms à 44,1 khz)

dans nuendo (dans Cubase c'est pareil) tu charges le VSTi gigateleport, qui supporte 8x16 canaux)

et si tu as un switch, rien ne t'empêche de relier une huitaine de PCs ...
(euhhh rien, sinon le coût :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre