♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Wizargond -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 25/04/2008 00:13:52

    Song de Gong ???

Message  { par Wizargond

Je me cherche, en format WAV, un son de gros Gong le plus convainquant possible. Rien de spécial là-dedans, direz-vous... La différence est que j'aimerais autre chose qu'un gros coup sur le gong, si vous me suivez... Plutôt un roulement dont l'intensité monte jusqu'au plein son du gong... vous savez comme sur une cymbale. (disons Fade in).

J'ai plusieurs sons de gongs dans mes affaires, mais aucun comme ça, et malgré mes tentatives, je n'ai pas réussi à m'en créer un avec ce que j'ai. Du moins pas qui soit convainquant à mon goût.

Quelqu'un connaît un endroit où trouver un pareil sample ?

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Vous trouverez votre bonheur sur Symphonic Gold Orchestra... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

oh , je me rappelle une histoire drole de gotlieb.
deux bonzes habitent sur des montagnes voisines.
chaque matin, chaque bonze tape dans son gong à la meme heure mais le son qui en resulte est horrible.
on dirait un gong fêlé !!!
les bonzes s'insultent tous les matins!
un facteur de gong passe par là et accorde les gongs pour que leurs sons soient en parfaite harmonie.
moralité : les bons gongs font les bonzes amis

Wizargond, pour ton gong, envoie moi ton adresse mail en mp, je dois en avoir un qui traine quelque part :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Un gros gong, ce n'est pas plutôt un Tam-tam? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Wizargond -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 25/04/2008 00:13:52

   

Message  { par Wizargond

Pourquoi pas... ;)

Quoique dans l'objet de ma recherche, ça n'est pas forcément obligé d'être le plus gros gong (ou tam-tam) sur terre, mais je ne cherche pas un petit ni un medium gong... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Laurent JUILLET a écrit :Un gros gong, ce n'est pas plutôt un Tam-tam?
Si mes souvenirs sont bons le Tam-tam ne s'accorde pas tandis que le gong oui, sinon on en trouve des deux de toutes les tailles.

De plus, je crois qu'il y en a un avec une grosse boule au centre et l'autre non...

Mais au résultat, le son est sensiblement le même, si ce n'est qu'un des deux joue juste :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Wizargond -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 25/04/2008 00:13:52

   

Message  { par Wizargond

ClarManiac a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Un gros gong, ce n'est pas plutôt un Tam-tam?
... Le Tam-tam ne s'accorde pas tandis que le gong oui
Vraiment ? J'ignorais que l'on pouvait ACCORDER un gong :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Non, le résultat n'a rien à voir. Et oui, le gong est accordé alors que le Tam est considéré comme indéfini même si il peut être riche en harmonique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Effectivement, et on a tous ce tic de langage :?

Tu peux faire un tour ici

http://wiki.laptop.org/go/Sound_samples

Tu y trouveras des sons sous licence creative commons. Il y a des sons de gong mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ce que tu cherches.

Mais je t'en mets deux à dispo à cette adresse: http://www.damiendeshayes.fr/documents/gong

Ce sont des sons qui se trouvent dans ma bibliothèque personnelle de sons que j'ai constitué depuis 5 ans: sons que j'ai trouvé sur le net ou qui m'ont été transmis... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Wizargond -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 25/04/2008 00:13:52

   

Message  { par Wizargond

Merci YuHira, j'ai écouté les 2 sons de ta bibliothèque. Les roulements ou crescendos sont un peu brefs, mais il y a peut-être moyen de travailler cette longueur...

Pour l'autre lien, je ne suis pas encore allé, mais j'irai un peu plus tard.

Merci encore!

Wiz 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre