♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Mystica -
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{ par Mystica
- le 28/05/2008 12:21:01 }
Bonjour Ă tous.
Je voudrais connaître quelques uns de vos points de vue concernant vos différentes techniques de compositions par MAO qui vous permettes d'aboutir à des résultats propres et réalistes.
Je penche pour certains logiciels également qui propose d'excellentes banques de sons, mais je me tâte encore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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Mystica le 25/11/2008 15:06:35, modifié 1 fois.
- Akcel -
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{ par Akcel
- le 28/05/2008 12:31:23 }
Salut,
On a déjà traité le sujet de nombreuses fois, tu as oublié les prises de sons live dans ton listing. Le fait de faire jouer un VRAI musicien fait déjà gagner pas mal de temps au niveau du mixage et tout le tintsoin...
Fais une recherche tu vas trouver les réponses à toutes tes questions.
Ciao - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mystica -
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{ par Mystica
- le 28/05/2008 13:04:54 }
En fait, je n'ai volontairement pas voulu parler de l'enregistrement live puisque justement tout l'interet pour certain de composer sans à avoir d'enregistrer, sans posseder des micros de folies (puisqu'en règle générale, est necessaire plusieurs microphones spécifiques à chaque instrument)
Merci quand même et je suis désolé pour ce double (ou plus peut-être) post. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
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{ par johncarter
- le 28/05/2008 15:37:35 }
Déjà pour obtenir une bonne qualité de sons , il faut des bons samples, ça c'est undéniable.
Platinum pro XP pour de l'orchestre est nécessaire.
Apres, il y a la façon d'utiliser les sample. Si on se content d'utiliser les articulations primaires , sus et staccato, ça ne va pas sonner super. Par contre si on alterne entre marcato, staccato, expressif... forte piano ( accentué au début de la note et diminué subitemment ) , si on utilise la molette de modulation ( modwheel ) pour passer d'un sustain à un crescendo ( en fondu ) . Bref tout un tas de technique qui permet d'avoir un rendu plus "fouillé", là ça va sonner bien. Il faut aussi faire varier la vélocité de chaque note pour refleter la performance d'un vrai musicien.
Tout ça est un peu "ennuyeux" à faire, mais c'est nécessaire pour obtenir un bon rendu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mystica -
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{ par Mystica
- le 28/05/2008 15:45:27 }
Merci beaucoup.
Y a t-il des ouvrages de références (pas spécialement en Français) sur ces pratiques ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lol451 -
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{ par lol451
- le 29/05/2008 09:51:47 }
salut,
il parait que ce bouquin est pas trop mal :
The Guide To MIDI Orchestration
de Paul Gilreath
tu le trouves sur amazon US.
et oui je confirme qu'il faut passer pas mal de temps pour rendre "vivant" le virtuel; temps et investissement en logiciels et plugs qui finalement mis dans la balance reviendrait souvent au même que de s'équiper de bons micros et d'enregistrer de vrais musiciens. Et pour le symphonique, il y a des orchestres qui ne demandent pas trop cher, à condition que tes partitions soient correctement préparées et orchestrées.
Enfin je dis ça, mais je n'en ai pas encore fait l'expérience (pour le symphonique) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Laurent K
- le 29/05/2008 20:00:34 }
Je suis ok avec John, si le son est bon au départ, il y a de bonnes chances que le mix soit bon à l'arrivée.
que se soit des prises directes ou des samples.
on peut faire une très belle photo avec un jetable. mais, la meme prise avec une belle optique, un bel appareil photo sera toujours plus facilement exploitable.
question matos il faut un minimum, quelques bonnes banques, des bonnes écoutes facilitent grandement le résultat quand meme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
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{ par Franck Ancelin
- le 29/05/2008 20:20:25 }
Ah sympa ce bouquin. Merci pour l'info C'est toujours utile de dévellopper la technique.
Existerait-il une version en français? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition