♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Enregistrement avec Real Guitare

Message  { par Akcel

Bonjour Ă  tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous utilisent ce soft mais si oui, eh bien cette question s'adresse en particulier, Ă  eux ;)

Bon je vais tenter d'expliquer clairement mon problème, ce que je vais décrire porte un nom que j'ai oublié donc...

Avec ce soft, on a la possibilité de (par exemple) jouer un accord qui se verra automatiquement attribué à une seul touche du clavier, pratique! Sauf qu'avec ce système, je n'arrive pas à enregistrer sous Cubase (le Sx). A l'export, il oublie carrément mes pistes de guitares, donc tout mes accords sont fichus et il faut que je recommence tout à chaque fois et c'est assez agaçant!

Est-ce que quelqu'un connait la bête et le problème?

Merci bien et bon après-midi

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

J'ai pas trop compris, tu enregistre des accords de guitare que tu affecte par le logiciel aux touches de ton claviers? Un peu comme un sampleur?

Sinon vĂ©rifie bien tes entrĂ©es sorties sous Cubase et essayer de cocher ou dĂ©cocher "export en temps rĂ©el "lors de l'export pour voir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut Soheil

Oui c'est un peu ça, si tu veux, Ă  la place de rejouer les accords, j'appuie sur la touche qu'il faut et hop l'accord est jouĂ©, j'adore :D mais par contre après, Ă  l'export c'est le nĂ©ant total, nada les pistes de guitare... J'ai essayĂ© de changer plusieurs trucs mais ça n'a rien changĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

En fait, c'est pas la première fois que je suis emm?@"% avec ce soft, dans le même goût, pour jouer en "muet", je devais jouer une note (qu'on entendait pas) pour que mon jeu sonne comme il fallait. J'ai toujours des surprises entre Cubase et Real G.

Par contre j'ai encore cherchĂ© pas mal hier mais pour mes accords, toujours rien :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pneumothorax -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 25/02/2008 17:23:24
Contact :

   

Message  { par pneumothorax

mais le soft tu l'as importĂ© dans Cubase (en vst ou autre), ou tu l'utilise en rewire ou mĂŞme complètement Ă  cĂ´tĂ© (avec un outil de synchro midi genre LoopBe ou je ne sais plus quoi) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut pneumothorax

Je l'utilise en VST dans Cubase, c'est vrai que j'avais oubliĂ© de prĂ©ciser ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pneumothorax -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 25/02/2008 17:23:24
Contact :

   

Message  { par pneumothorax

d'accord. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Je n'ai pas ce soft, enfin ça peut se voir comme un sampleur en gros. Je pense que t'as bien affectĂ© la piste midi au vst (note, c'est bien un vst synth, enfin, midi???). Je vais voir si j'en trouve une demo pour essayer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pneumothorax -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 25/02/2008 17:23:24
Contact :

   

Message  { par pneumothorax

bah du coup c'est un logiciel qui ne s'ouvre que sur mac je ne peux pas l'intégrer... :?
Sinon tu peux essayer de t'enregistrer en temps réel (soit dans Cubase, tu gardes real guitar plus une autre piste vide en solos, tu configures l'entrée sur ta carte et t'enregistre ou dans un autre soft), c'est un peu plus fastidieux :P

Quand tu lis ton projet, real guitare joue bien les accords ?

Et puis, pour l'export, fait peut etre gaffe aux canaux midi (bon je ne sais pas pour ta config, mais moi je dois tout mettre sur le canal 1 pour que ça fonctionne)///et pour exporter en audio je dĂ©sactive l'actualisation de l'affichage et l'export temps rĂ©el (sauf exceptions car certains plugins ne s'exportent pas correctement sans ça) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Hello, désolé de répondre si tard mais j'étais en week-end ;)

Comment ça que pour Mac :? Sinon oui, ça joue bien dans mon projet, aucun soucis de ce côté là, je vais essayer ce que tu m'as recommandé et voir si ça fonctionne, ça serait bien :twisted:

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Avant d'exporter est-ce que tu as bien 'freezĂ©' ta piste midi de real guitar ? car sinon l'export ne prend que les pistes audio pas les pistes midi donc c'est normal si tu n'as rien. Tu dois freezer la piste de ton VSTi pour que Cubase crĂ©Ă© une piste audio et après tu peux exporter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre