♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

    EWQLSO dans Sibelius 5

Message  { par Operma

Bonjour, Ă  tous.

Ayant le pressentiment que ma question passera inaperçu, je la reformule dans un topic à part:
Bien, bien... Hum... voilĂ ...

C'est bien beau tout ça, encore faut-il pouvoir les faire marcher ces banques sons et pour des gens comme moi qui ne s'y connaissent pas beaucoup c'est pas une partie de plaisir. D'ailleurs, certains l'on peut être remarqué, je ne demande de l'aide qu'à cause des banques sons pratiquement.

En fait j'ai enfin reçu le EWQL Symphonic Orchestra Silver, je l'ai installé et en ouvrant Sibelius 5 je constate, sans aucune surprise (je me suis habitué à ce que rien ne marche), que Sibelius ne le reconnait pas quand je vais dans éxécution, périphérique d'entrée et sortie. Il y a une manip à faire, je suppose... laquelle? J'ai pas de mode d'emploi (même pas en japonais traduit vers un français des plus hasardeux), même après avoir parcouru moult forum (type audiofanzine), et l'ensemble des topics traitant le sujet ur Compositeur.org.

Je m'en remets donc, pour la troisième fois, à votre savoir-faire.

En résumé: Je veux faire fonctionner EWQL Symphonic Orchestra Silver sous Sibelius 5. Config' de l'ordi (au cas où): Mac OSX 10.5.2, 2.4GHz Intel Core 2 Duo, 2GB 667 MHz DDR2 SDRAM

Merci d'avance
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Voici la démarche à suivre.

Attention, j ai la version anglaise de sibelius 5, mais je pense que tu sauras trouver assez facilement même si tu as la version en français.
1/ tu vas dans play ( 6 eme onglet du haut ) puis playback device ( dernier onglet tout en bas). là normalement, une fenêtre va s'ouvrir avec tous les plugins planqués dans ton ordinateur (dont ewqls) que tu choisiras et placera dans le coté droit de la fenêtre

2/ sur ton projet, tu ouvriras le mixer. Une piste est dédiée a chaque portée d'instrument. En cliquant sur la petite flèche à cote de chaque piste, tu pourras selectionner ewqls , ouvrir la fenetre de ce plugin et choisir l'instrument que tu désires.
MĂŞme manipulation pour toutes tes pistes et voilĂ  . :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Justement c'est là le problème. Ayant déjà utilisé des banques sons (notamment le Sibelius Sound Essential) je connaissais la manip. Le problème c'est que EWQL, alors qu'il est installé, ne s'affiche pas alors qu'il est bel et bien présent dans les fichiers systèmes du mac. Me serais-je trompé de dossier pendant l'installation? sans doute...

Merci quand mĂŞme de ta disponibilitĂ© 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Tu as essayĂ© de copier/coller le fichier EWQLSOSilvervst.dll dans ton dossier sibĂ©lius5 pour voir? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Il est sous Mac ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Appoggiature a écrit :Tu as essayé de copier/coller le fichier EWQLSOSilvervst.dll dans ton dossier sibélius5 pour voir?
Oui et ça ne fonctionne toujours pas z075z , Je commence Ă  dĂ©sespĂ©rer. Merci de votre aide :D . Si jamais on arrive pas Ă  rĂ©soudre le problème par le biais du forum, je ferai appel Ă  quelqu'un sur Paris oĂą IDF qui serait susceptible de me dĂŞmeler de ce profond ennui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
RĂ©pondre