♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

A la limite Zimmer et ses amis experts en EWQLSO&VSL me disent ça c'est leur trip mais bon tout de même...
Zimmer à quand même cette particularité, c'est qu'il s'est fait faire une banque de sons sur mesure.

"Elle a été créée par l'orchestre philarmonique de Londres, au studio AIR. Chaque son a été enregistré avec 16 positions de Micro différentes, et d'après lui, c'est le meilleur investissement qu'il ait jamais fait.

Sa bibliothèque est modifiée et étendue en Allemagne. Au moins 5 personnes travaillent à plein temps."

Infos receuillies lors d'une interview de Hans Zimmer, dans le dernier Keys magazine... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 21/07/2008 02:55:35, modifié 1 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

dream :shock:

Voilà c'est bien ce que je dis, lui au moins il aurait ses raisons de dire ça : d'une part le matériel et de deux, surtout par sa connaissance divine. A force je me demande si ce mec n'est pas tout simplement le plus grand expert au monde tout de même.


Je n'avais jamais lu cette interview, tu saurais la retrouver en anglais ? Je ne savais pas que c'était "à ce point là". On est loin des Hans zimmer's guitar de spectrasonic mais j'aimerais beaucoup voir la tronche de sa banque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

J'ai retrouvé merci soundsonline.


Tu as déjà enregistré au AIR studio laurent non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'ai trouvé la suite de Bach pour violoncelle plutôt convaincant pour du numérique. C'est largement suffisant pour tromper la plus part des auditeurs.

Je pense d'ailleurs qu'il y a un marché pour ce type de service.

Etudiant en dernière année à Manchester j'ai du attendre des mois pour entendre l'orchestre de l'école jouer ma pauvre composition de deux minutes, par exemple.

Il arrive qu'un compositeur puisse être sollicité pour faire deux projets courts en très peu de temps (des pubs, habillages). Avec ce service il peut en faire un et donner l'autre à Fauxharmonix.

J'aime l'idée, surtout puisque je trouve que 90% de ce qui est fait avec VSL ou EW aujourd'hui est mal programmé.

Vous savez qui vous êtes.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Vous savez qui vous êtes....
Non... Qui sommes nous alors? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Non... Qui sommes nous alors?
Moi, mon nom est personne :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre