♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

    FauxHarmonic orchestra

Message  { par anaigeon

Est-ce que vous connaissez ce truc :
http://www.fauxharmonic.com/

Je n'y connais rien en MAO, maquettes, etc. Cela vous paraît-il intéressant ?
Il y a même les tarifs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je ne sais pas si tu as vu: en réalité ce n'est pas un logiciel qu'ils vendent mais une entreprise qui propose d'émuler de façon "réaliste" tes maquettes.

Bref ce qu'il propose c'est d'avoir à recours à eux comme si tu recourais à un vrai orchestre, sauf que c'est un faux (et cela s'entend... :? )...

http://www.fauxharmonic.com/for-filmmakers

A vrai dire je suis plus choqué que séduit... J'imagine la tête de Mathieu s'il voyait ça... Et il aurait raison :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Oui, j'ai vu, il me semble que c'est clairement expliqué, donc du point de vue commercial je ne parlerais pas personnellement de malhonnêteté.

Pour le reste, d'accord, si l'on a accès (talent et moyens) à un vrai orchestre, je comprends qu'on puisse désapprouver.
Je me demandais simplement comment se situe le rapport qualité prix, autrement dit :
- trouvez-vous le résultat correct comparé à d'autres "imitations" d'orchestre ?
- comment se situe le prix par rapport à un vrai orchestre (devrait évidemment être inférieur) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

J'ai pas trop saisi le principe :?

Tu leur fournis ton matos et il compose l'arrangement pour toi c'est ça ? :lol:
Parce que si c'est leur samples, je ne lâcherais pas un kopec pour un rendu pareil, j'ai mieux chez moi.
Je veux bien comprendre le principe de ces joyeux lurons :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ca devient le marché du n'importe quoi! :lol:

Bien évidemment je suppose que leurs prix seront moins chers que celui de faire appel directement à un vrai orchestre symphonique... Mais honnêtement, si un jour j'ai les moyens d'apporter quelque chose de plus à un de mes pojets, je ferais directement appel à un orchestre symphonique.

Leur structure vise principalement les compositeurs qui ont du mal à faire sonner leur travaille, mais si le compositeur se repose sur ce genre de chose, il perdra son côté perfectionniste et son travaille s'en resentira fortement. La composition et l'arrangement sont 2 des facettes que le compositeur doit pouvoir assumer tout seul. Et quand je dis ça, c'est que c'est faisable, surtout avec la qualité des banques de sons qui est de plus en plus intéressante et de moins en moins chère aujourd'hui.

Sinon leur idée n'est pas mauvaise, mais trouver ne serait-ce qu'un client, risque de poser beaucoup de problèmes.

Si un réalisateur vient nous voir, on se doit de le rassurer avec ce qu'on est "capable de faire", et non avec ce qu'on pourrait "envisager de faire". Pour moi ce n'est pas concrêt. Ca reste juste envisageable. Et pour rasssurer un réalisateur, il faut du concrêt.

Donc je ne suis pas client en ce qui me concerne :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Apparemment ils prennent des fichiers Finale, Sibelius, ou MIDI, etc, simplement pour ne pas resaisir les notes depuis du papier (ça autant le faire soi-même).

Je suis perplexe sur l'emploi d'arrangement. Ce qu'ils font c'est de produire le son (interpréter, quoi), sans changer une note de la partition, donc rien à voir avec un arrangement (par exemple réécrire pour orchestre un mouvement de quatuor).

Je trouve le résultat quand même pas mal, en tant que maquette. Le vrai orchestre, c'est pour la "livraison". Là je vois vois ça comme une étape, c'est à dire le truc pour obtenir le "bon à tirer" et se voir dire, ok, on enregistre pour de vrai.

Bon, il y a quand même là quelques personnes ayant laissé des choses sur leur site qui ont, semble-t-il de bonnes "bases" en écriture (dont Matthiew Fields qui intervenait beaucoup sur rec.music.compose il y a quelque temps, et dont plusieurs pièces ont été jouées / enregistrées en vrai).

Je précise que je suis facilement impressionnable vu mon intérêt purement "loisirs", mes outils ridicules à vos yeux (soundfonts), et mon absence quasi totale de motivation pour ce qui se passe en aval (production d'un beau son). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Là je vois vois ça comme une étape
Une étape de trop à mon avis. Personnellement, je prends toujours du plaisir à composer, surtout quand la qualité des sons est là. Il n'est pas facile pour tout le monde aussi, de pouvoir s'offrir des banques de sons de qualité. Alors plutôt que de se tourner vers ce genre de services, (je ne connais pas les tarifs, mais c'est à mon avis loin de la gratuité), autant investir dans de bonnes banques de sons. L'investissement sera certainement plus intelligent que de devoir passer systématiquement par ce genre de services. Enfin bon, moi ce que je pense aussi, ce n'est que mon avis finalement.
Ce qu'ils font c'est de produire le son (interpréter, quoi), sans changer une note de la partition, donc rien à voir avec un arrangement (par exemple réécrire pour orchestre un mouvement de quatuor).
C'est ce que j'avais compris. Pour moi l'idée est bonne. Mais pour un résultat "pas mal", le jeux n'en vaut pas chandelle. Sur un projet en urgence, ça risquera d'être difficile de respecter les délais. Maintenant, ça dépend aussi de leur délais de "livraison".
mon absence quasi totale de motivation pour ce qui se passe en aval (production d'un beau son).
Ca me rappelle une phrase puérile mais tellement vrai:

-c'est celui qui dit qui est :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Enfin bon, moi ce que je pense aussi, ce n'est que mon avis finalement.
ça tombe bien : j'ai évoqué ce truc, étant curieux de vos avis :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Si j'ai bien compris ce site ne propose pas d'étape vers le vrai orchestre. Il propose vraiment une production pour orchestre émulé. Et vu les prix pratiqués, je ne les considère absolument pas compétitifs. Autant aller à l'Est...

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'un des commentaires publiés sur le site, signé Mark Goretsky
People who rebel today against digital enhancements of music should remember what happened to those who rebelled against digital photography that eventually triumphed. No doubt the same outcome will be with music. And here is only one reason/example for this.
Yesterday I was listening on the radio for the orchestrated version of Beethoven’s Quartet #14. Every element - the orchestral arrangement, conducting, and the Orchestra itself - were famous on their own. But result was mediocre. Enlarged group from four instrumentalists to some 20 or more added very unpleasant noise to the music. This wouldn’t happen with digitized music–it would remain clear and enjoyable. Namely such absence of noise allowed me to guess correctly the “digitized” Beethoven. And I wish I could control the acoustical performance of my stereo.

D'abord la comparaison est complètement absurde, car la photographie numérique ce n'est pas émuler la réalité (il aurait du parler d'infographie 3D et là on est loin du compte), c'est juste un changement de mode d'enregistrement de la réalité. En musique, on est déjà passé à l'enregistrement numérique et cela ne pose aucun problème. C'est l'émulation qui pose problème.

Mais alors ce qui m'horrifie le plus c'est de voir quelqu'un souhaiter qu'à la radio on puisse avoir des enregistrements émulés d'oeuvres de Beethoven :shock: :shock: parce qu'un enregistrement live fait trop de bruit :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

En effet yuhira je n'avais jamais entendu un tel prophète de l'ordinateur... C'est effrayant ! Surtout quand on voit ce qui sort de leurs PC !
A la limite Zimmer et ses amis experts en EWQLSO&VSL me disent ça c'est leur trip mais bon tout de même... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre