♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Franck Ancelin -

    ProjectSAM Symphobia

Message  { par Franck Ancelin

J'ouvre un poste pour parler de cette banque en particulier...

http://www.projectsam.com/Products/Symphobia/

Lecteur en haut à droite.

J'écoute les démos depuis presque 1h sur le site du fabriquant, y a vraiment des trucs intéressant. En dehors de l'aspect mastering, je trouve qu'il y a une sacré énergie dans cette banque de sons.

Mais 18 GO pour 1000€, ça fait cher le gigot (d'agneau) quand même :roll: Bon, je ne veux pas prétendre que plus y a de GO meilleur le son sera, mais le prix est-il justifié?

David, toi qui la possède, (d'aileurs je trouve ça étonnant vu que le produit vient à peine de sortir, à moins que je sois encore à côté de mes pompes pour changer :roll: ) , peux-tu me donner un avis objectif sur le sujet?

Ce serait parfait en complément de PLAY orchestra, mais un complément de 1000€ ça fait mal derrière les genoux quand même :o

PS: merci de ne pas relancer le sujet "banque de sons" VS "orchestre symphonique", ceci a déjà été débatut 50 fois :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

C'est clair que ça donne envie, mais le prix... ahem :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Comparé à VSL Symphonic Cube Basic Edition (€3900) ou EWQLSO Platinum ($1195) je ne le trouve pas cher du tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

David, toi qui la possède, (d'aileurs je trouve ça étonnant vu que le produit vient à peine de sortir, à moins que je sois encore à côté de mes pompes pour changer Rolling Eyes ) , peux-tu me donner un avis objectif sur le sujet?
David tu t'en sers deja ? ou tu va le recevoir ?
moi je trouve ça beaucoup trop chere 6 ou 700 euros m'aurais paru plus raisonnable ! et ewqlso plat fait tout de meme presque 200go pour le meme prix ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je précise que quand je disais David, c'est de Lixir dont je parlais :) Donc David si t'es dans le coin :wink:
Comparé à VSL Symphonic Cube Basic Edition (€3900) ou EWQLSO Platinum ($1195) je ne le trouve pas cher du tout.
C'est le rapport poids/prix qui me dérange. 18 GO seulement pour symphobia :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

J'aime beaucoup le son des démos. Moi qui bosse surtout avec la EW Gold XP, j'en ai parfois marre de cette ambiance de salle trop présente sur les samples. Là les cordes me plaisent bien.

Par contre si j'en crois le doc "Articulations" présent sur leur site, ils ont créé des groupes : cordes - cuivres - bois sans dissocier les instruments dans chaque groupe ? Si c'est le cas ça limite la liberté d'écriture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Je préfère payer €1000 pour 18 grammes de pur coke que pour 200 grammes de savon en poudre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

   

Message  { par xcyril

je pense que c est bien d avoir les 2...
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Je préƒère payer €1000 pour 18 grammes de pur coke que pour 200 grammes de savon en poudre.
excellent nicolas très drole , serais tu en train de nous dire que symphobia c'est de la Blue Magic ? lol
c'est vrai que pour le savon en poudre Tyler Durden me l'avait deja confirmer !!! :lol:
C'est le rapport poids/prix qui me dérange. 18 GO seulement pour symphobia
j'aimerais avoir mon poids en gigo de samples s'il vous plait ?

c'est tout a fait normal d'être sceptique d'autant que c'est un premiere pour project sam 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Si c'est le cas ça limite la liberté d'écriture.
C'est aussi ce que je reproche à symphobia. Pour 1000€ on devrait avoir de quoi faire faire, alors que là, apparemment non. C'est quand même quelque chose de très précis ce que propose symphobia.

Si un jour ProjectSam propose un une banque très complète, quel sera son prix? 10000€? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre