♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Je trouve qu'il y a un intérêt immédiat et, à ma connaissance inédit, avec la taille modeste de Symphobia: c'est la première banque de sons sérieuse que l'on peut emporter avec soi dans son MacBook portable sans recours aux multiples disques durs externes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Je trouve qu'il y a un intérêt immédiat et, à ma connaissance inédit, avec la taille modeste de Symphobia: c'est la première banque de sons sérieuse que l'on peut emporter avec soi dans son MacBook portable sans recours aux multiples disques durs externes...
de ce point de vue bien sur
mais encore une fois en a t'on pour son argent ?
pourais tu proposer une demo perso? merci beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Bon déjà comparer Project Sam et East West c'est d'après moi une erreur, East West c'est effectivement trop cher pour ce que c'est alors qu'un produit comme Symphobia pas du tout.
Je l'attendais simplement depuis son annonce vu que j'affectionne particulièrement les produit Project Sam (s'après moi ce qui se fait de mieux sur le marché avec VSL)
Ensuite il est sorti le 8 et je l'ai reçu le 12, j'ai tout de suite remarqué la jouabilité extraordinaire des violons, les combinaisons d'instruments du plus bel effet, le côté "tout à portée de main", le générateur de cluster, la fonction learn keyrange, pour se placer ses instruments dans les zones du clavier souhaitées,les effets Dytopia monstrueux, et la joabilité des instru solo assez impressionnante (le violon marcato est incroyable)
l'avantage c'est d'avoir enregistré les instruments dans la même pièce et non à part, donc dès qu'on joue un violoncelle avec un alto les 2 se marient sans que l'un bouffe l'autre ou qu'on ait ce sentiment d'enregistrement différent (ce qui est le cas par exemple avec les violas du SO d'eastwest)

Maintenant Symphobia se positionne comme complément d'orchestre, car il ne possède pas de super legato comme la VSL ou de fonctions trop recherchées, combiné à son orchesttre virtuel perso ça claque.

Le prix est justifié, et d'un autre côté ils ne veulent pas non plus que ça soit abordable pour le hobbyiste, je pense que retrouver du Symphobia partout c'est pas super non plus, ils ont posé un prix inabordable pour le casual, et plutôt accessible pour celui qui bosse dans la zic.

18Go c'est peu à priori, mais faut bien prendre encompte que les instruments ont été enregistrés ensemble, donc à partir du moment où tu ne te rertrouve pas avec whatmille articulations pour 1 seul instruments (sutout que la majeur partie des articulations fournies en général sont inutilisables) là tu as des articulations par ensembles, et tu active le legato,répétition, octaver, etc. sur le patch lui même (comme le fait le lecteur Play d'EW également)
Et l'autre avantage c'est que tu ne surcharges pas ta ram non plus.
(sur SO par exemple je veux faire une ligne de violons un peu expressive, je vais ouvrir, un exp fast, lyr, Qleg RR, con sordino,sus vib ce qui fait beaucoup alors que j'ouvrirais juste un sustain DYN sur Symphobia).

J'ai déjà pu fournir des morceaux avec pour un jeu en cours, c'est effectivement très rapide.

Ce qui me fait peur (mais bon c'est ptet pour ça que je ne l'ai pas crié sur les toits) c'est que les effets tuttis sont tellements bons que d'entendre ça partout me dégouterait de les utiliser :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 27/08/2008 14:56:43, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Merci pour ton analyse David :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je réfléchis, et j'en viens à la conclusion que ProjectSam a fait quand même une sacré avancé par rapport à l'armement informatique.

Tout le monde veut que ça sonne tout de suite, mais le problème à l'heure actuelle, c'est que pour avoir du sons, il faut cumuler et encore cumuler...

Là symphobia propose quelque chose de quasiment "prêt à l'emploi". Personnellement, je passe pas mal de temps à tout ce qui est transitions et effets cinématic. Là symphobia propose du prêt à l'emploi. Franchement je dis chapeau :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

vu que j'affectionne particulièrement les produit Project Sam (s'après moi ce qui se fait de mieux sur le marché avec VSL)
pareil ! je trouve leurs produit très classe

et puis revenir a ce que tu as dit c'est désormais assez rare d'entendre les memes sons pour tout le monde je veux dire que pour se faire sa propre signature musicale il est très bon de variés les bank les articulations en fonction des ses gouts perso , d'un rendu efficace selon un point de vue
j'ai deja melanger des bank de sons orchestral dans des morceaux et c'est ce qui me parait vraiment le plus au top !
enfin je suis d'accord qu'entendre les meme sons partout c'est très désagreable mais c'est une fatalité pour un produit qui marche non?


au fait pour la petite info j'ai envoyer un mail a Maarten Spruijt
le Creative Director de project sam pour lui demander
si ils avaient en projet de vendre section par section symphobia
ou bien de faire une version trial
donc sachez qu'il m'a repondu qu'une version trial va etre prochainement disponible ce qui est une sacrée bonne nouvelle
mais pas question de section pour le moment donc ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Le même type de débat existe dans le sound design, en gros 3 leaders se partagent le marché avec des banques de sons généralistes qu'on finit par entendre un peu partout, de Wall-E à une pub mal foutue 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

   

Message  { par xcyril

Lixir a écrit :
Le prix est justifié, et d'un autre côté ils ne veulent pas non plus que ça soit abordable pour le hobbyiste, je pense que retrouver du Symphobia partout c'est pas super non plus, ils ont posé un prix inabordable pour le casual, et plutôt accessible pour celui qui bosse dans la zic.
je bosse dans la zic et pourtant j ai pas les moyens... :(
entre confreres, si vous avez des conseils a me donner pour avoir les moyens, je suis preneur! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

xcyril a écrit :
Lixir a écrit :
Le prix est justifié, et d'un autre côté ils ne veulent pas non plus que ça soit abordable pour le hobbyiste, je pense que retrouver du Symphobia partout c'est pas super non plus, ils ont posé un prix inabordable pour le casual, et plutôt accessible pour celui qui bosse dans la zic.
je bosse dans la zic et pourtant j ai pas les moyens... :(
entre confreres, si vous avez des conseils a me donner pour avoir les moyens, je suis preneur! :wink:
Oui j'ai généralisé, tout dépend du domaine, du salaire que tu touches par prestations, si la musique est ton seul revenu,etc. mais le prix d'une banque de ce type est justifié je te le confirme malgrès tout ce qui cloche dans la rémunération des compositeurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Et l'autre avantage c'est que tu ne surcharges pas ta ram non plus.
(sur SO par exemple je veux faire une ligne de violons un peu expressive, je vais ouvrir, un exp fast, lyr, Qleg RR, con sordino,sus vib ce qui fait beaucoup alors que j'ouvrirais juste un sustain DYN sur Symphobia).
L'ergonomie n'a pas de prix... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre