♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Steph a écrit :(...) mais je m'inquiète juste par rapport à la capacité de mon PC, j'ai un sampron 3.2Go avec 1Go de RAM mais il semble que la ram soit vite pleine.

Combien d'instruments peut-on charger en même temps sans planter le système ? car si je peux charger seulement 3 ou 4 instruments, ç’est un peu juste ??? à moins qu’il y est des astuces …
Salut Steph,

Les 'astuces' consistent par exemple à charger des instruments mono quand la stéréo n'est pas requise, utiliser des profondeurs de bits plus basses ou des fréquences d'échantillonnage moins élevées, voir activiter l'option Direct-from-Disc quand celle-ci est disponible. Pour ne pas nuire à la qualité, tu peux aussi charger et enregistrer les instruments, un après l'autre. Tout dépend de tes banques et de ton utilisation, mais 1Go de RAM est généralement peu et limitatif. En config home studio, on trouve souvent 2 à 6 Go sur une machine actuelle qui fait tourner des instrus virtuels. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

tu peux aussi te déconnecter d'internet (ça évite de chopper des virus pendant la manip)

puis lancer enditall http://denb10.free.fr/enditall.html

qui permet de zigouiller les programmes inutiles et qui pompent sur la mémoire.

perso, c'est ce que je fais et ça marche très bien.

sinon outre les conseils de lukas; N'oublies pas qu'il n'est pas forcément utile de charger un patch de combinaison

ex: dans ta compo, tu as besoin de pizz de violons, au lieu de charger le patch de combinaison: pizz, arco, sforzando, etc. (tès efficace por un jeu réaliste) charge uniquement dans le lecteur d'échantillons un patch de pizz qui prend beaucoup moins de mémoire ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Combien d'instruments peut-on charger en même temps sans planter le système ? car si je peux charger seulement 3 ou 4 instruments, ç’est un peu juste ??? à moins qu’il y est des astuces …
Non en fait il faut faire du streaming à partir de ton disque dur.
Avec les produits Eastwest, comme ils utilisent les sampleurs Kompakt, tu as l'extension DFD (Direct From Disk). Ca allège carrement la RAM et tu peux charger des tonnes d'instruments.

Ta config pour le gold va passer sans prob, elle passera pas par contre pour la platinum.

Maintenant la guerre Eastwest vs VSL, ça je m'en fous, pour moi les deux banques sont au même niveau, de toutes façon les pro maintenant utilisent soit l'une, soit l'autre voire même les deux en même temps, mais sinon c'est un conflit sans fin dans lequel j'ai pas envie de m'impliquer. Disons que c'est toi qui te feras ton choix en écoutant le max de demo et surtout les demos utilisateurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre