♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Vini -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 04/11/2009 12:04:00
Localisation : France, Rouen

    Cubase & Addictive Drums

Message  { par Vini

Bonjour,

Sur les conseils de Terch dans un précédent post, je me suis procuré Addictive Drums.

J'ai copié ce plugin dans les VSTI de Cubase. Je créer alors une nouvelle piste, je fais F11 pour accéder aux "VST Instruments" et j'y ajoute AD.
Jusque là tout va bien, je définis comme "routage de sortie" AD sur ma piste. Egalement je choisis comme drum map "GM Map", et définis comme "sortie" AD dans les préférences de cette drum map.(À ce sujet j'ai vu sur un tuto que la drum map choisie était directement le nom du plugin, moi je n'ai que "GM Map" et non AD dans la liste de choix).
Là où ça se complique, c'est lorsque je créer une zone de travail sur ma piste, et que j'ouvre "l'éditeur de rythme", je ne retrouve pas les instruments d'Addictive Drums mais ceux je pense qui sont de base dans Cubase. Comment donc accéder aux VSTI d'AD en zone de travail ?

Je travaille sur Cubase Essential 5.
Par avance un grand merci pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vini.
.. La plus belle chose, est au monde lui même ..
Répondre