♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Sébastien P a écrit :
... Alors la faudrait savoir ..... Autorisé ou pas autorisé ?
Ca dépend de la licence, donc du soft et de ce qu'a défini l'éditeur. En principe, tu ne peux pas revendre ta licence. Mais dans certains cas tu peux revendre le produit complet (CD, clé de sécurité, manuel, matériel associé, etc.) et le nouvel utilisateur peut s'enregistrer (ré-enregistrer le produit à son nom).

Dans les faits (quand c'est permis), si tu es l'utilisateur enregistré, que tu as le produit complet et la facture, tu es sensé être le détenteur de la licence d'utilisation. Quant à l'ancien propriétaire, s'il a conservé une copie qu'il utilise, ou qu'il laisse simplement installée sur sa machine, alors il est dans l'illégalité, et en cas de litige, ça peut encore se compliquer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Entre nous, je te conseillerais de jetter un oeil sur les sites de vente anglais, ils sont moins cher, une TVA sensiblement plus faible que la notre et y'a pas de frais de douane du fait que nous restons dans l'europe. Au pire t'aura juste à payer la taxe de conversion monétaire que ta banque impose(rais) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

(en Allemagne aussi, les prix sont parfois intéressants ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

heu...faut aller en allemagne ?? parceque je rappelle que j'ai un budjet de 250 environ et j'été content pasq sur audiofanzine j'ai vu un gars qui revend sa EWQL platinium en version séparée à 200 euros chaque famille au lieu de 995

Donc jm'étais dis que c'était une bonne ocazz mais bon ... tant pis mais alors sur quoi dois-je m'orienter ??

Voila @+
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Sébastien P a écrit :heu...faut aller en allemagne ?? parceque je rappelle que j'ai un budjet de 250 environ et j'été content pasq sur audiofanzine j'ai vu un gars qui revend sa EWQL platinium en version séparée à 200 euros chaque famille au lieu de 995

Donc jm'étais dis que c'était une bonne ocazz mais bon ... tant pis mais alors sur quoi dois-je m'orienter ??

Voila @+
Seb
Je te le repete, tu achete le platinum en occaz : tu es dans l'illégalité ! Fait attention à ça... (En plus Doug et Nick, les responsables d'Eastwest, ne rigolent pas avec ça....)
Non en fait tu peux acheter sur des sites anglais ou allemands. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Attention Sébastien, Doug Rogers et Nick Phoenix entendent et voient tout ce que tu fais ! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Pourkoi dis tu cela en rigolant ?

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Attention Sébastien, Doug Rogers et Nick Phoenix entendent et voient tout ce que tu fais ! :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre