♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Oui, le logiciel d'Audiobro AC quelquechose te dĂ©compacte tout automatiquement Ă  la fin du download. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Merci _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

Hello,
Quelqu'un at-il réussi à faire "sonner" la réverb dans Stage&Color ? Chez moi ça ne fait rien du tout.
Doit-on au préalable charger une réverb en effet auxiliaire (il semble que du signal soit envoyé dans l'aux 4 ... Mais aucun effet dedans.)
Merci


edit : trouvé la solution sur le forum audiobro : il faut charger le "multiscript" ARC par le browser, et non charger le preset ARC depuis le panneau "script" de Kontakt.
(penser à ne pas remplacer le multi présent, mais le "merger".

re edit : pire que ça, il faut le charger AVANT les instruments, et ne pas merger mais rĂ©pondre oui pour remplacer le multi existant 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

J'ai commencé en m'épaulant des quelques vidéos mises à disposition; par exemple, je suis en train d'explorer celle relatant le fonctionnant des nouveaux patches Aleatoric fort intéressant pour des textures disons dissonantes .

http://www.youtube.com/watch?v=Bhnth9MD ... ature=plcp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Autre chose; j'imagine que l'on peut se débarrasser des autres fichiers restant à l'emplacement de la précédente version 1.5 .
J'ai tout disposĂ© cette version 2.0 sur un autre disque dur ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

Il me tarde de faire de la musique avec, car pour l'instant, c'est de l'ordi !

Voici comment je procède (sous Cubase 5) :
- déjà, j'utilise des pistes intruments et non pas des pistes midi couplées liés à une instance de Kontakt. L'un des avantages, outre un plus grande lisibilité dans la table de mixage (puisque ces pistes instruments, mélangeant donc midi et audio, peuvent être manipulées comme des pistes audio ... Mais je m'éloigne du sujet), donc l'avantage, c'est qu'il est possible de créer une "preset track", donc on appelle tout l'orchestre depuis Cubase directement, et tous les réglages sont faits.
-mettons qu'on commence Ă  vide : tout d'abord, charger le multi-sscript ARC.
- il suffit d'un seul canal midi pour piloter l'ensemble, donc on peut même utiliser les ports B C et D de Kontakt. donc pour une grande lisibilité, je charge tous les sons "A" sur le port A, les B sur le B, etc. et les First Chair sur le port D
- Pour l'instant, j'en suis juste au Legato, mais je prévois donc de mettre les différentes articulations sur des canaux midi différents, de 1 à 16 pour chaque port.

En Résumé :

port A canal 1 = Violon A Legato
port B canal 1 = Violon B Legato
port C canal 1 = Violon C Legato
Port D canal 1 = Ciolon FC Legato

port A canal 2 = Violon A Pizz
port B canal 2 = Violon B Pizz
port C canal 2 = Violon C Pizz
Port D canal 2 = Violon FC Pizz

etc, selon l'ordre des articulations qu'on veut

- bien régler le setup pour qu'il correponde
- bien régler l'AA pour qu'il corresponde
- bien régler le C&S pour qu'il corresponde



Voilà à peu près où j'en suis !
Bien Ă  vous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Baptiste -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 19/05/2009 10:36:55
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Baptiste

Salut Ă  tous,

Quelqu'un utilise-t-il cette version (2.0) de LASS dans Vienna Ensemble Pro ?
Mon kontakt 4 (full) est parfaitement reconnu dans VEP mais le kontakt player 5 requis reste invisible...
je suis sous Mac os 10.6.8 et Cubase 6.
Si quelqu'un a une suggestion (qui marche) il sauvera ma journĂ©e :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Bonjour,

J'ai voulu Ă©couter les exemples du chapitre 2 , mais pas de sons....
ai-je besoin d'un lecteur particulier pour entendre les exemples proposés ?
Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Baptiste -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 19/05/2009 10:36:55
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Baptiste

Ok bon j'ai trouvé, après desinstall' et réinstall' de kontakt player ça fonctionne, j'avais du désactiver l'installation "audio unit"...
Bonne journĂ©e ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

robi a écrit : Quelqu'un at-il réussi à faire "sonner" la réverb dans Stage&Color ?
La rĂ©cente update de Kontakt en version 5.0.2. rĂ©sous ce problème . z209z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre