♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - SylvainLegeai -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/11/2007 18:28:39

    Vienna Ensemble Pro - dĂ©tection du Slave

Message  { par SylvainLegeai

Bonjour Ă  tous,

Je travail depuis quelques années sur un mac pro 2*2,66 Ghz Dual-Core, et je souhaitais améliorer ma config notamment pour gérer la LASS via Vienna Ensemble Pro.
Du coup, je viens de m'acheter un pc qui tourne avec win 7 edition familiale premium(i7 950 avec 12 Go RAM). J'ai chargé quelques instrus dans un VEP server 64 bits et j'ai connecté les deux ordinateurs via les deux ports ethernet.
Mais une fois logic 9 lancé sur le mac, le "server interface" ne détecte aucun esclave disponible.
Est ce que quelqu'un aurais une idée... Je n'y connais rien en réseau mais est-il possible que ma version de win 7 (familiale premium) ne supporte le coté "master/Slave" de la config? Y-a-t-il un truc de base qui m'échappe?

Merci d'avance
Sylvain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guizmox -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 03/02/2009 15:35:04
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guizmox

Tu dois lancer Vienna Ensemble Pro sur ton esclave, sinon ton pc maitre ne le dĂ©tectera pas. C'est peut etre ce que tu as omis de faire...? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - SylvainLegeai -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/11/2007 18:28:39

   

Message  { par SylvainLegeai

Bonjour guizmox,
Merci de la rapidité de ta réponse
Malheureusement, j'ai dĂ©jĂ  ouvert vienna ensemble pro (server) et ajoutĂ© des "instances3... Et le master ne dĂ©tecte rien :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

J'ai eu le mĂŞme soucis entre deux macs (macpro/macmini), j'Ă©tais en fait en retard d'un update sur le macpro. Il faut exactement la mĂŞme version sur maĂ®tre et esclave. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guizmox -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 03/02/2009 15:35:04
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guizmox

Et ton cablage ? Tu passes par un switch rĂ©seau pour relier tes machines ou tu as cablĂ© les 2 ordinateurs directement ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - SylvainLegeai -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/11/2007 18:28:39

   

Message  { par SylvainLegeai

Re,

C'est bon ça marche!

En fait Yan avait raison, c'Ă©tait une question de version du programme.

Jamais j'aurais trouvé tout seul, donc un énorme MERCI.

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

De rien.
Ce "dĂ©tail" est dans la doc, et tu vas voir qu'Ă  la lecture de la doc tu n'Ă©chapperas point avec ce produit :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut,
je profite de ce sujet de discussion pour exposer un petit souci que je rencontre avec Vienna Ensemble Pro 5.
Je tourne avec VEP 5 sur un PC en maître avec Cubase 7.5, et un Mac en esclave. Aucun souci de ce côté. J'ai la même version de VEP sur chaque ordi, je peux bien piloter VEP sur l'esclave à partir du maître via Cubase, tout est ok.

Cependant, j'ai une template qui utilise les 2 ordi. Quand je lance ma template, toutes mes banques se chargent via VEP sur le PC maître, mais je suis obligé de connecter manuellement toutes les instances VEP de l'esclave via la fenêtre F11 de Cubase, pour charger les banques de ma template sur l'esclave.

Pour infos, le vienna ensemble pro server est bien chargé sur chaque ordi avant chargement de ma template.
Autre info, je sauvegarde bien évidemment sans que l'option "Decouple" soit activée.

Pouvez-vous m'aider? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SylvainLegeai -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 14/11/2007 18:28:39

   

Message  { par SylvainLegeai

Bonjour,
Je pense que ton souci vient de l'adresse IP de ton Slave. Si celle ci n'est pas fixe, il faudra reconnecter Ă  chaque fois.
Pour régler ton souci il est nécessaire de rendre cette adresse fixe (préférences système/réseau). Si ton ordinateur n'est pas connecté à internet met la config IPv4 sur "manuellement" et rentre une adresse du type 169.254.164.1 , si non tu peux essayer "utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" avec par exemple 192.168.0.09.
Ceci étant dit, il est vraiment préférable de configurer un réseau dédié pour la communication entre le master et le slave qui ne soit pas connecté à internet.
A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Merci pour ta réponse Sylvain. Aucun de mes ordis musique n'est connecté à internet.
Concernant la configuration du réseau dédié, faut-il le faire uniquement sur le PC en maître? Uniquement sur la Mac en esclave? Sur les 2 ordis?
Pour l'instant j'ai l'intention de jeter un oeil dans les préférences réseau de l'esclave, et de créer un port réseau spécifique, qui si je me souviens bien, m'attribuera une adresse IP, qui sera reconnue sur le PC maître, et à partir de là, je pourrai attribuer l'adresse IP du Mac esclave.

N'hĂ©sites pas Ă  me reprendre si je dis des bĂŞtises... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre