♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Le north by northwest passe mieux mais le jurassic park :? :? j'ai eu du mal à reconnaitre le morceau pour être franc :D . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

erf si on reconnait bien tout de meme...apres c'est sur qu'avec les vsl il faut beaucoup bosser pour avoir du gros son 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Le jurassic park est tout de même pas terrible. Le problème de la ressemblance vient du fait de la partie bois que j'ai gardée qui a été coupée du mix (et on comprend pourquoi, ça donne vraiment un côté guilleret alors que le passage est très solennel).

Même le North by northwest, même s'il est 100 fois mieux au niveau de la dynamique est à mille lieu d'une vraie interprétation.
Pour moi VSL est vraiment très bien pour créer des maquettes car ona toutes les articulations disponibles pour les instruments, mais qui restent des maquettes qui vont ensuite être interprétées live.
Pour faire croire qu'on a un orchestre en face, il vaut mieux se tourner vers les banques plus hype (ou encore les nouveautés VSL peut être).

En revanche le sampler VIP est vraiment très bon et c'est pourquoi je voulais faire ce tuto (dès que je serais sur snow lleopard). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Et voilà la première partie du tuto (où j'ai appris moi même plein de choses en essayant de montrer).

C'est vraiment improvisé donc j'espère que c'est pas trop chiant. Par contre ça montre plein de possibilités.

Ca dure 40 minutes et 400 meg donc je conseille de d'abord l'enregistrer avant de le visionner.

http://hicks.groupe.free.fr/Tuto1.mov 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

cool :)
je suis en train de regarder... Alors juste 2 choses là tout de suite...deja tu peux diviser ta résolution par 4...ca ferra un fichier bien plus leger et ca suffira largement et sinon, j'imagine que tu es au courant mais du coup c'est dommage de ne pas entendre bien les sons VSL...on les entend a travers ton micro voix ou bien?....ha non ok tu avais juste la velocité trop basse au debut... C'est mieux ensuite ;)
bon allé je retourne voir la fin ;) et quoi qu'il en soit c'est toujours appréciable de voir des gens prendre du temps pour partager des choses donc merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

héhé
bon faut avouer... C'ets un peu laborieux ;) mais ca donne envie de s'y replonger tout de même et ca explique différentes choses donc hein...on va pas se plaindre hein ;).
N’hésite pas a etre plus direct sans forcement trop détailler...par exemple pour le"voice" il suffirait de dire quand sans l'activer les 3 notes serrait jouer à la fois par le premier le second et le troisième et que l'activation du voice permet de distribuer les notes de telle maniere que le premier joue un note, le second une autre et le troisième, la derniere.

en meme temps je dis ca mais j'ai le meme travers :). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Merci Zigmout pour tes retours,

je vais les prendre en compte. C'est vrai que c'est totallement improvisé dont souvent je patauge, je veux parler d'un truc mais je bascule sur autre chose.

En même temps, j'ai vraiment voulu détailler du point de vue de l'instrumentiste pour expliquer aussi comment marche un violon et je me suis atardé sur des points de débutants comme les bus et les ER, mais quand j'ai démarré j'aurais vraiment aimé qu'on m'explique (et on m'a expliqué, donc je renvoie la balle!)

Pour la résolution et la prise de son, je ne savais pas du tout ce que ça allait donner, c'était mon premier enregistrement vidéo. C'est clair que je vais arranger tout ça.

En tout cas, pour moi deux tueries ici:
Le passage en crossfading du non vibrato au vibrato et le Voice. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

je ne sais pas si tu as fait ça, mais le mieux pour pas perdre le fil dans ce genre de tuto, c'est de te faire un plan sur une feuille avec les grandes lignes, ça permet de pas laisser de blanc devant le micro :wink:. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - franglerock -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 26/03/2018 17:26:36

    Re: Tutoriel Vienna Instrument Pro

Message  { par franglerock

On est en 2018 et c'est avec beaucoup de plaisir (et de reconnaissance) que je tombe sur ce tuto de Vienna Instrument.
Alors merci Hicks.
C'est une usine à gaz Vienna Symphony et c'est une aide précieuse de voir quelqu'un qui nous montre comment s'en servir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre