♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

    Quelle carte-son acheter pour composer

Message  { par Corene

Bonjour Ă  tous.
J'ai récemment acheté le package Eastwest, contenant 8 banques de sons Eastwest et très vite, je me suis rendu compte que ma carte-son Edirol UA-4FX n'aime pas vraiment Symphonic Orchestral à partir de 8 pistes différentes...
Que me conseilleriez-vous comme carte-son efficace (si possible sans monter trop dans les prix, ou que ça reste raisonnable) et pouvant encaisser les samples.
Merci d'avance Ă  tous.
Lucas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Je ne conseille pas la FireFace UFX. Je viens de l'acheter et en suis assez déçu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    Re: Quelle carte-son acheter pour composer

Message  { par jhansson

Corene a écrit :Bonjour à tous.
J'ai récemment acheté le package Eastwest, contenant 8 banques de sons Eastwest et très vite, je me suis rendu compte que ma carte-son Edirol UA-4FX n'aime pas vraiment Symphonic Orchestral à partir de 8 pistes différentes...
Que me conseilleriez-vous comme carte-son efficace (si possible sans monter trop dans les prix, ou que ça reste raisonnable) et pouvant encaisser les samples.
Merci d'avance Ă  tous.
Lucas
je te conseil les cartes de motu ! c'est du bon ! maintenant pour les samples c'est surtout dans la performance de l'ordi ! proc et ram ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

je te conseil les cartes de motu ! c'est du bon ! maintenant pour les samples c'est surtout dans la performance de l'ordi ! proc et ram !
Oui, lorsque tu utilises des samples la carte son ne joue presque aucun rĂ´le dans les performances... Il s'agit peut-ĂŞtre d'un problème de rĂ©glages. Qu'as-tu comme config maintenant?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

en attendant une autre carte tu peux regler le probleme en changeant la latence , descend a 512 ou 256 pour voir si c'est plus confort ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Moi j'ai une RME fireface depuis longtemps et j'en suis vraiment très content. Ton problème ne vient pas de la carte son mais du pilote ASIO dont il faut rĂ©gler le buffer ou le processeur de l'ordi qui ne suit pas ou encore la RAM qui est insuffisante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

James a écrit :en attendant une autre carte tu peux regler le probleme en changeant la latence , descend a 512 ou 256 pour voir si c'est plus confort !
Hum, n'est-ce pas plutĂ´t le contraire ?

Sinon, oui RME ou Motu sont d'excellentes cartes. Ce que j'apprécie particulièrement avec les Motu se sont aussi les logiciels utilitaires mais ils ne te seront pas forcément utiles si tu ne fais pas de synthèse , je pense à l'oscilloscope mais le Tuner en cas de microtonalité est aussi bien pratique avec son affichage des fréquences en Hertz et leur ajustement en cents.
Par contre je trouve la gestion des pistes plus simples avec les RME. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Fredo Begnon a écrit :Moi j'ai une RME fireface depuis longtemps et j'en suis vraiment très content. Ton problème ne vient pas de la carte son mais du pilote ASIO dont il faut régler le buffer ou le processeur de l'ordi qui ne suit pas ou encore la RAM qui est insuffisante.
Je prĂ©fĂ©rais cette ancienne version, Ă  la FireFace UFX. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Corene -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 06/08/2012 19:39:18
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Corene

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses !!!

Alors pour la config', je suis depuis peu Ă  12 Go de RAM et mon processeur est un AMD Phenom II x6 1055T 2.80 GHz.

Quand aux cartes sons, oui j'ai entendu parlé de Motu, on m'avait conseillé ces deux-là :
http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii_hybrid.htm
http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm
Que pensez-vous de l'une comme de l'autre ?

Sinon, niveau bug, aujourd'hui ça a tenu, jusqu'Ă  ce que je veuille rajouter de la reverb sur des percus et lĂ  c'est le crash.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

tu as quel sequenceur ? si tu utilises east west en vst il faut que tu gères aussi les reglages de play ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre