♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

swiiscompos a écrit :La vitesse du legato est modifiable, mais les devs annoncent une amélioration du legato pour la version 1.1.

Mais je suis d'accord pour dire que le Pocket Cello de Blakus est impressionnant, mais il utilise le script SIPS pour imiter le legato alors que dans Sable c'est du true legato dans un espace assez réverbérant, ce qui est beaucoup plus difficile à mettre au point. Mais j'attends d'entendre un exemple de fast legato pour me faire un avis...
Ah ok et tu trouve ça normal qu'on parle déjà d'un patch 1.1 à ce prix avec une modif qui n'a pas lieu d'être, qui se doit d'être là dès le début ?
Trouves tu que ce fameux legato modifiable fonctionne ? Je ne vois aucune mais AUCUNE différence avec ce qui existe déjà (en terme de qualité de legato on fait mieux avec des customs patchs encore une fois) en dehors du grain, c'est du marketing à la George Lucas.
Parce qu'ils vendent du AIR studio dans la face, ils se targuent d'avoir une banque privée à 30000€ dispo uniquement pour les "pros", ils réussissent à la manière d'8Dio à envouter les gens avec du vide.
Je sais d'avance que la plupart des compositeurs ici et sur Vi control sont émerveillés par une annonce de Spitfire ou 8Dio lorsqu'il s'agit de cordes mais sincèrement une fois le produit acheté (et ça m'est arrivé systématiquement après un achat de chacune de ces compagnies) la déception est là. Pour des Hybrid Tools et autres banques de loops c'est nikel, mais le legato est un Graal que Spitfire et 8Dio n'ont pas su décrocher.

Si tu penses le contraire, le débat est clos, justement le but est de satisfaire les besoins de chacun, et je ne fais que partager mon point de vue sur la chose.
Lorsque je vois une annonce qui semble intĂ©ressante et que je tombe sur les dĂ©mos + videos, j'ai besoin d'entendre un truc que je ne pourrais reproduire chez moi, ici ça n'est pas le cas, donc je ne vais pas Ă©piloguer trop non plus mais tu auras compris le fond de ma pensĂ©e :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi, Ă  ce prix on attend quelque chose de spĂ©cial, lĂ  oĂą on est pas d'accord c'est qu'Ă  mon avis c'est le cas avec Sable grâce au nombreux contrĂ´les disponibles et au son et d'après les premiers retours des utilisateurs il semblerait que le legato soit plus facile Ă  utiliser dans des passages rapides que celui de LASS ou HW strings, mais j’attends d'entendre des exemples concrets. J'ai vu qu'ils annoncent un "fast legato" dans le volume 3... On verra bien ce que ça donne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Encore une fois, l'apport de cette librairie permet sûrement de réaliser quelques effets de jeu intéressants (feather spiccati ou autres), mais les retours de gens "possédés" (je parle de la communauté de compositeurs qui ne jurent que par ces boites, peut être parce qu'elles mettent en avant des lieux mythiques d'enregistrement, et les dollars d'investissements pour la réalisation) ne me réconfortent pas plus que ça au contraire j'ai tendance à m'en méfier.
Ce que j'entends dans les vidéos c'est pas nouveau, ça n'attise pas ma curiosité, ça n'éveille aucune envie d'achat, et si il faut se dire que c'est plus complexe de faire du true legato qu'un script SIPS, et que ça doit excuser le manque de réalisme dans les transitions, autant faire du SIPS et donner de la légèreté aux liaisons, je trouve le legato lourd et pas au point, rien que les exemples du violoncelle (aïe), alto et violons (re aïe), je pensais que c'était une walkthrough beta en phase d'amélioration, en fait non c'est le produit tel quel lors de l'achat.

Il ne faut pas oublier que ces boites peuvent vendre des produits mauvais et pas forcément adaptés, cela n'effleure jamais l'esprit des gens qui se disent que c'est forcément bon parce que j'ai 7 micros et que c'est du true legato et que ça a été enregistré au AIR studio par Shawn Murphy (je dis des bêtises, mais c'est surtout pour résumer un peu le côté spectaculaire d'une annonce).

Dans ton travail ce que tu utilises le plus ou la librairie qui te donne des possibilitĂ©s de creuser pendant longtemps reste une valeur sĂ»r, si dès le dĂ©part tu sens dĂ©jĂ  que ça ne fonctionne pas Ă  l'Ă©coute ou que ça risque d'ĂŞtre amĂ©liorĂ© dans 5 volumes, ou pire que tu te dis après achat que ça passe pour un layer supplĂ©mentaire, alors il faut Ă©viter de se lancer parce que tu ne seras jamais satisfait, c'est mon cas, d'oĂą mes tartines de blaba :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lixir le 14/02/2013 15:33:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Du coup, je crois que je vais m'acheter un salon de jardin avec barbecue assorti ... en attendant l'Ă©tĂ© ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Je ne peux que confirmer ce que dit Lixir.

Au début j'étais ultra emballé, puis en écoutant... Ben voilà. Le grain est bon mais le violoncelle manque de vie, les liaisons sont coupées de temps en temps et les démos ne sonnent pas réalistes. Peut être mieux que certains trucs, mais les détachés de notes sonnent par vraiment...

Faut faire gaffe aux forums, surtout Vi control qui est tellement peuplé que certains mecs se font dessus à chaque annonce emportés par la hype, puis trop de temps à parler sur les forums c'est qu'ils ont du temps à perdre plutot qu'à composer (attention ya plein de mecs bien aussi).

J'ai failli me faire avoir aussi mais comme dit Lixir Blakus a fait le meilleur violoncelle du marché et qui plus est gratuit ! (bon une seule dynamique mais Adagio de chez 8dio aussi). Je m'en fiche que ce soit SIP un true legato ou même pas de script. Tant que ça sonne !

Le pire pour moi reste Adagio violins. C'Ă©tait vraiment 300 euros foutus dans la poubelle tellement c'est inutilisable... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

J'suis assez d'accord avec David, moi aussi. Je n'ai pas été émerveillé par cette annonce, et encore moins par les démos. J'aime beaucoup les produits de Spitfire , mais là ...
Le contrôle du vibrato et le son du Air Studios, c'est les deux seuls avantages que je trouve à ce plug, et ça ne vaut pas le prix pour moi.

Pour Adagio, c'est un peu pareil. J'ai eu l'occasion de le tester (les violons, seulement), et j'ai été bluffé par certains patchs, comme le violon solo sur des lignes rapides. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce n'était pas aussi révolutionnaire que 8Dio le laisse entendre. Et surtout, je n'aurais pas aimé débourser autant d'argent pour ça.

J'pense qu'il faut attendre encore un peu avant de voir arriver une "vraie" révolution dans les cordes virtuelles. Aujourd'hui, on tourne encore autour du même pot, en affinant les contours, mais on tourne encore.

Après, si des gens arrivent Ă  travailler plus vite, Ă  arriver Ă  un rĂ©sultat plus satisfaisant ou autre bĂ©nĂ©fice grâce Ă  cette librairie, tant mieux pour eux. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Ben, ouai depuis quelques temps on reviens en arrière question logique commercial, on vend des trucs moyens en plusieurs lots. Au final je prefère upgrader mon LASS. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Je dois mettre de l'eau dans mon vin. Car une dernière démo vient de circuler bien meilleure que les précédentes.
Même si ça sonne bizarre pas mal de temps, il y a un effet de détaché sur les phrases rapides qui n'existe pas dans les autres banques (LASS le premier) et que je cherche depuis un bail.

Donc ça peut valoir le coup. Je crois que je vais me laisser tout de mĂŞme tenter rien que pour la possibilitĂ© de choisir si le legato est liĂ© ou dĂ©tachĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

La dĂ©mo "sidechain" party ? C est la fĂŞte de la hachure, les dĂ©tachĂ©s sont mauvais t as mieux avec orchestral tools, cette dĂ©mo confirme au contraire que c est vraiment pas bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Non un truc ui s'appelle Shades

Toutes les phrases legato sonnent un peu dégueu sauf ces phrasés rapides Ré sol Sib avant la reprise des motifs.

http://www.spitfireaudio.com/bml-sable-vol-1


Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur toutes les connections autres qui sont très moyennes dans l'ensemble. Le pire reste les répétitions de note.

Je cherche encore une banque que fait des beaux martelés. Tu en connais une?

Edit : tu devais parler d'Adagio. La je ne peux que confirmer que c'est la pire perte d'argent que j'ai jamais faite. Inutilisable !! Je le conseillerais mĂŞme pas a mon pire ennemi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre