♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Francois111 -
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{ par Francois111
- le 24/01/2007 13:09:25 }
Bonjour,
c'est vrai qu'en mélangeant les banques je devrais pouvoir trouver mon bonheur mais là c'est mon banquier qui crie au secour - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
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{ par jhansson
- le 24/01/2007 13:50:12 }
c'est sur que ça peux revenir chère
mais il faut jongler avec les offres promo
surtout celles de fin d'année par exemple
qui sont souvent très interessante
et il faut pas se planter sur son choix egalement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
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{ par ODemontrond
- le 24/01/2007 20:18:04 }
Ce sont des sons que j'ai enregistré moi même car j'étais toujours déçu des banques justement, comme quoi, on ne remplacera jamais un vrai musicien... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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- orfeo -
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{ par orfeo
- le 27/01/2007 00:59:46 }
C'est énorme, ce sont de vrais sons... Et l'on a cru au synthé...
Je crois que les sons réels sont en général moins "flateurs" que les synthés, à force de les entendre partout on devient incapable de reconnaître le vrai du faux, pire, il arrive que l'on prenne le faux pour le vrai et inversemment.... Mais cela dépendra beaucoup aussi de la prise de son.
J'ai eu une expérience similaire avec des cordes... quelqu'un me disant que les sons de cordes n'étaient pas terribles.... C'étaient de vrais....
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- ODemontrond -
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{ par ODemontrond
- le 27/01/2007 07:15:47 }
et en plus pour le coup, ce sont des solistes d'orchestre qu'on a enregistré dans un très bon studio. J'ai pourtant gardé des sons avec des attaques très différentes pour ces samples mais la prise était de proximité avec un couple xy. Je pense qu'une erreur est de placer les micros dans l'axe du pavillon, ça prend trop le coté cuivraille avec les défauts du son qu'on perd normalement avec la distance et il faudrait carrément mettre un rideau entre l'instru et les micros pour faire un effet de distance. Je trouve incroyable que ce ne soit pas cela qu'on me reproche mais le coté synthé, c'est à dire pas réel, homogène et juste???!!! Je ne m'atendais pas du tout à ça. En fait , personnellement, j'étais très content des sons de cor (qui a l'avantage d'être un cuivre indirecte) mais les autres instrus marchent surtout dans les nuances faibles, si un jour j'ai le courage de me relancer là dedans, je prendrai le temps de faire de long tests de placement micro. Ce qui est étrange, c'est que je pensais qu'on allait me reprocher que ça sonne fanfare alors que ça sonne synthé. Merci pour vos commentaires. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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- Lixir -
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{ par Lixir
- le 27/01/2007 11:00:25 }
Salut !
J'ai écouté et effectivement ça sonne synthé, mais cela vien également en grande partie parce que le thème joué manque cruellement de cordes et de bois, d'où l'impression qu'il manque quelque chose.
L'autre truc c'est l'attaque des cuivres par moment, trop medium je trouve, il y a un stress quelque part car le son fait cheap, pourtant certaines choses ressortent vraiment bien comme les effets rips,etc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par morpheus
- le 27/01/2007 12:42:35 }
ola
j'ai eu le meme probleme avec une petite section (trombone sax trompette) pour un orchestre jazzy (pas un big band une petite formation lol), ca sonnait un peu synthé aussi. mais je pense que la position des micros joue beaucoup ainsi que l'attaque...
disons que pour ma part (ca concerne que moi hein) je dirai que le coté synthé vient du jeu (un peu "mou") dans l'ensemble du morceau on reste sur une palette de jeu assez soft et tes cuivres (orchestre en tout cas) claquerait plus avec des nuances plus importantes...
enfin.... C'est peut etre pas très clair et c'est difficile a expliquer mais en gros je pense que le réalisme des vrais instrus serait plus flagrant si tu utilisait plus de nuances au niveau du jeu...
En meme temps si il s'agit des micros (positionnement et/ou prise) ca peut donner cette impréssion alors que c'est joué super bien... Donc c'est pas évident...
Sinon, avec ma petite experience citée plus haut, j'ai pensé desuite que c'était des vrais lol comme quoi...
en tout cas bon courage! je ne sais pas si ca t'aura aidé un peu ou pas du tout pace que c'est pas très constructif lol mais bon... J'aurai éssayé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Sound_Tracker
- le 27/01/2007 12:42:54 }
Salut Personnellement je pense que ce serait intéressant de les écouter dans un autre contexte que ce morceau « démo ». Le morceau en lui même manquant cruellement d’expressivité (un essai de son comme tu dis), il a tendance à accentuer le coté « machine » froid et austère. N’as tu rien composé d’autre avec ces samples que tu pourrais éventuellement nous faire partager ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Sound_Tracker le 27/01/2007 15:53:02, modifié 2 fois.
- jhansson -
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{ par jhansson
- le 27/01/2007 12:59:28 }
lixir a raisons tes cuivres le problème c'est qu'il joue ce qu'on appel en MUTE ou CLOSE (muet) on entend une ouverture vers la fin ce qui vraiment dommage
tu devrais varier beaucoup ton jeu pour que l'on puisse se faire une idée
J'ai écouté et effectivement ça sonne synthé, mais cela vien également en grande partie parce que le thème joué manque cruellement de cordes et de bois, d'où l'impression qu'il manque quelque chose.
et ça vient aussi du fait qu'il n'y a pas assez de variations dans le jeu de l'instrument c'est trop statique d'ou cette effet d'accord plaqués
mais sinon c'est vrai que pour le placement de ou des micro et l'enregistrement
de l'instrument en lui-même c'est quelque chose de très difficile
ne serais ce que pour ça bravo
mais tu devrais "si ce n'est pas deja fait" Ă©couter la demo de EPIC HORN
de VSL (une demo de bill brown ça ne se refuse pas
http://www.vsl.co.at/static/horizon_dem ... horn1.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
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{ par Teddy LEONG-SHE
- le 27/01/2007 16:05:14 }
Ce sont des sons que j'ai enregistré moi même car j'étais toujours déçu des banques justement, comme quoi, on ne remplacera jamais un vrai musicien...
euh... S'agit il de cuivres que tu as samplé en studio pour en faire ta propre banque de sons ou bien il s'agit d'une prise en temps réel de ta pièce?
Dans le premier cas, ça expliquerait l'effet "synthé" qu'on te reproche.Chaque note jouée devient un sample declenché sur chaque temps.Ce qui donne une verticalité à l'interprètation alors que le jeu des instruments est plus horizontal(phrasé...).
Si il s'agit du 2ème cas, ça m'étonne un peu que l'interprètation des cuivres sonne comme ça.Ou alors il s'agit bien d'un problème de prise de son et de mixage... Mais la c'est un autre métier!!
Personnellement je ne trouve pas que les timbres que tu as enregistré ou utilisé sonnent "synthé". C'est plutôt l'interprétation qui fait c'est effet la.Mais peut-être que je me trompe.
Ah oui, une question:si il s'agit du 1er cas, quitte à avoir de vrais musiciens en studio, pourquoi ne pas simplement faire jouer ta pièce en temps réel?
A bientĂ´t,
Teddy
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