♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

C'est énorme, ce sont de vrais sons... Et l'on a cru au synthé...

mais les bank de samples type vsl ce sont aussi des vrais sons :)
la difference c'est l'Ă©norme boulot qu'il y a derriere
investissement financer et aussi bien sur l'endroit ou ont été enregistrer les instruments ainsi que le mastering dérriere , la reverb naturel ou pas etc etc
autant dire que pour arriver a un tel résultat il faut avoir beaucoup de volonté
ou beaucoup d'argent
:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
si je peux me permettre jhanson :
autant dire que pour arriver a un tel résultat il faut avoir beaucoup de volonté
ou beaucoup d'argent
je dirais plutôt beaucoup de volonté ET beaucoup d'argent.

Personellement, quelque part ca me rassure en tant que musicien, que les ordinateurs ne puissent pas nous remplacer, vous ne pensez pas? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Ah oui, une question:si il s'agit du 1er cas, quitte à avoir de vrais musiciens en studio, pourquoi ne pas simplement faire jouer ta pièce en temps réel?
:D parcequ'ils n'ont pas que ça à foutre justement! Oui, c'est bien le premier cas, j'ai enregistré note par note et nuance par nuance puis j'ai découpé tout ça pour mettre sur gigastudio avec correction d'attaques de justesse et de volume sur certains échantillons tout en gardant des attaques pourries sur certaines notes car comme me disait l'ingé son, là les musiciens se concentrent et font de leur mieux et déja les notes ne sont pas toujours parfaites alors en situation réelle d'orchestre c'est cent fois pire. Je pense de toute façon qu'un vrai phrasé de cuivre en particulier est non reproduisible.
Je leur ai demandé de m'enregistrer des sons pour que je puisse travailler sur les projets pour lesquels il n'y a pas de budget, je ne peux pas faire déplacer du monde à chaque idée. Je fais venir des gens quand j'ai vraiment besoin de solos et qu'il y a des thunes. Vous savez ce que c'est, on demande aux potes une fois , deux fois, à partir de la troisième c'est 100 euros par mec sinon...
:? pour ce qui est de faire une autre démo, j'avoue que j'ai du mal à faire quelquechose si ce n'est pas pour un projet précis, il faut quand même que je mette d'autres titres déja que vous me faites l'honneur d'aller écouter. En fait, j'avoue que je n'aime pas du tout le style américain avec le gros son d'orchestre mais c'est peut être parceque je n'arrive pas à avoir ce son :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça y est j'ai mis d'autres titres sur sound click pour ce qui veulent Ă©couter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

parcequ'ils n'ont pas que ça à foutre justement!
J'avoue avoir du mal à comprendre.Ils n'ont pas le temps pour enregistrer de la musique mais ils en ont pour faire du sampling?Je serais curieux de savoir combien de temps ça t'a pris en studio pour tout sampler.Ta pièce avec cuivres ne dure qu' 1'00min.En 1 heure(ou plus), les vrais musiciens auraient pu t'enregistrer une bonne interprétation de ta musique.
car comme me disait l'ingé son, là les musiciens se concentrent et font de leur mieux et déja les notes ne sont pas toujours parfaites alors en situation réelle d'orchestre c'est cent fois pire
Ah bon?!... :o En situation d'orchestre ils sont moins concentrés?Un musicien est censé se concentrer sur de la musique(lignes mélodiques, phrasés, nuances, tutti,...)et dans un contexte bien précis.Demander à celui de ne faire qu'une note pendant tout une séance de studio sans faire appel à aucun moment à son sens musical doit être lassant même avec la plus grande concentration du monde....!Il faudrait leur demander ce qu'ils préfèrent:jouer ou sampler!
Je leur ai demandé de m'enregistrer des sons pour que je puisse travailler sur les projets pour lesquels il n'y a pas de budget, je ne peux pas faire déplacer du monde à chaque idée.
Je comprends parfaitement et c'est une bonne intention.Mais les banques de sons existent déja pour ça et sonnent très bien quand même.
Vous savez ce que c'est, on demande aux potes une fois , deux fois, à partir de la troisième c'est 100 euros par mec sinon...
2 fois c'est déja très généreux de leur part...! :)

Excuse moi pour mes remarques too much processing mais c'est juste que je ne saisi pas vraiment certaines choses car le temps est précieux et à mon avis pendant que tu programais toutes ces choses, tu aurais pu travailler ta composition plus en profondeur!
J'ai écouté tes trucs(très cours) et je suis ravi par ce que j'entends!...as tu essayé de sampler la chanteuse aussi!hi hi :P ... Non je plaisante!
J'espère pouvoir en entendre plus. :wink:
Personellement, quelque part ca me rassure en tant que musicien, que les ordinateurs ne puissent pas nous remplacer, vous ne pensez pas?
"Hallelujah"!! :D

A plus,
Teddy

http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut j'ai écouté tes autres morceaux, j'aime bien le morceau "ça roule" car il est déjà un peu plus long que les autres et bien travaillé.
En tout cas tu as l'air assez polyvalent.
Sinon je suis entièrement d'accord avec la réponse Teddy/le pianiste.

Bonne continuation en tout cas !
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sound_Tracker -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 28/11/2006 16:24:08
Localisation : Paris

   

Message  { par Sound_Tracker

Moi j’aime bien « le dĂ©sert » et son aspect dĂ©calĂ©. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ersonellement, quelque part ca me rassure en tant que musicien, que les ordinateurs ne puissent pas nous remplacer, vous ne pensez pas?

"Hallelujah"!!
bah Oui, mais on leur demande pas de remplacer les musiciens aux ordinateurs
sinon ça serait du binaire en musique :lol:

non sérieusement l'arrivée de l'ordinateur en musique est une chose vraiment
importante, d'abord parce que et la je reprends ce qu'a dis Laurent Juillet a propos des maquettes et le fait de gagner un temps précieux sur des planning parfois très serrés de production
voila tout , l'ordinateur on lui demande pas de se transformer en Stravinsky
mais d'apporter de l'aide afin de bosser mieux et plus vite
mais ça remplacera jamais le talent du mec qui compose
enfin j'espère
:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

bah Oui, mais on leur demande pas de remplacer les musiciens aux ordinateurs
sinon ça serait du binaire en musique
... Le binaire(pulsation) existe bien en musique!!hi hi hi :P :P



Teddy

www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
j'aimerais juste faire une remarque sur ce qu'a dit jhanson :
bah Oui, mais on leur demande pas de remplacer les musiciens aux ordinateurs
sinon ça serait du binaire en musique
je suis d'accord qu'on leur demande pas de remplacer les musiciens mais pourtant c'est bien ce qui est souvent fait Ă©tant donnĂ© qu'il n'y a jamais de budget pour les musiques, les BO ne sont que de l'informatique et je trouve ca domage voilĂ  tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je suis d'accord qu'on leur demande pas de remplacer les musiciens mais pourtant c'est bien ce qui est souvent fait étant donné qu'il n'y a jamais de budget pour les musiques, les BO ne sont que de l'informatique et je trouve ca domage voilà tout.
bah c'est vrai que c'est dommage :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre