♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Les cuivres de Samplemodeling sont sûrement les plus souples et ils peuvent être utilisés dans tous les styles de musique, par contre il faut une bonne reverb et savoir s'en servir. Mes cuivres préférés au niveau du son (mais moins flexibles) et avec beaucoup d'articulations sont ceux de Spitfire Audio. La dernière démo de BML Horns et Low Brass est assez bluffante.

Mais si tu veux les cuivres qui font tous c'est sans hésitation SampleModeling qu'il faut choisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

J'approuve complètement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

Pour les cuivres classiques j'utilise les instruments East/West Symphonic Orchestra.
Pas trop de surprises et une bonne qualité de transparence, que j'apprécie.

En revanche, ce qui me paraît très problématique, c'est la famille des sax.
Ce sont en réalité des bois mais ils sonnent comme des cuivres et, en jazz, on les utilise comme des cuivres.
Pour l'orchestration classique, on se plaint de ne pas enn avoir mais enfin ça passe... Mais en jazz ou swing ou même variétés je cherche toujours des choses intéressantes, avec du gros son et du groove, mais je ne trouve pas.

Sur Garritan Big Band Jazz il faut les jouer sur un clavier, mais je ne trouve pas ça convaincant.

Si suelqu'un a des iédes, je prends (en remerciant :lol: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est étrange!
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Jetez un œil au démos les gars ;)


http://www.samplemodeling.com/en/products.php 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

Oyabun a écrit :Jetez un œil au démos les gars ;)

Oui, salut, je te remercie Oyabun
Mais le sample modeling me pose problème
Je n'arrive pas à savoir si on peut obtenir des résultats probants en saisissant ses compos directement à la souris (comme je le fais avec les instruments virtuels East/West) et non sur un instrument électronique

J'en ai fait l'expérience avec les Garritan Jazz and Big Band et j'ai largement déchanté : à la souris on était très loin d'une saisie, même clavier
As-tu une idée là-dessus?

. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est étrange!
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Oui je te confirme que c'est aussi efficace à la souris qu'au clavier tout n'est qu'une question de MIDI et de contrôleurs bien géré (je ne sais pas sur quel séquenceur tu écris mais mais complètement faisable à la souris)
Sachant que que leurs instrument se contrôlent avec le cc1 pour l'intensité du vibrato le cc19 pour la vitesse du vibrato le cc11 pour l'expression et la dynamique (qui lui aussi peux rendre encore plus naturel les vibrato)
puis le cc5 pour la vitesse du portamento ou glissando.
il te suffit juste décrire tes notes et de de tracer tes courbes d'automation avec les contrôleurs cc11 cc1 cc19 et cc5
après il y a encore des tonnes de contrôles mais là ça rentre dans l’extrême précision =p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

Oyabun a écrit :Oui je te confirme que c'est aussi efficace à la souris qu'au clavier...
Là, tu m'ouvres des perspectives superbes parce que les sons sont réellement très bons pour ce que je veux en faire

Merci !

:)
mayer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est étrange!
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Au plaisir :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Répondre