♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
Messages : 141
Enregistré le : 28/01/2012 14:07:02
Localisation : Castelnau-le-Lez

    Que vaut Cubase 7 Elements ?

Message  { par Cyprien Glepin

VoilĂ  tout est dans le titre :D

Il se trouve que je suis passĂ© sur Mac et que je cherche Ă  acheter un sĂ©quenceur avec mes faibles moyens, j'aimerais donc savoir si Cubase 7 Elements est suffisant pour faire de la composition via VSTi orchestraux ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BlackY -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 28/03/2011 05:22:45
Localisation : Paris

   

Message  { par BlackY

Salut ! Il me semble que la version trial est disponible sur le site de Steinberg :)

Pour Info j'ai commencé avec Cubase artist 6, et le mieux est je pense d'acheter la version complete dès le debut.. car au fur et a mesure que tu vas apprendre le logiciel tu vas te rendre compte que les meilleurs outils ne s'y trouvent pas :(
J'avais l'artist 6 donc j'ose meme pas imaginer le nombre de fonction en moins sur la version Element !

J"ai directement fait l'upgrade au 7.5 full et ca m'a couter 400€.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BlackTrust -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/01/2014 22:16:19

   

Message  { par BlackTrust

Le problème, c'est que les versions "light" n'ont pas un nombre illimité de piste. Faire de la composition orchestrale avec 16 pistes, je pense que ce n'est l'idéal.
Après, tu peux aller voir du coté de Logic Pro(bon, j'aime pas la version X), Ableton Live, Reaper ou Digital Performer, qui sont moins cher en version complète (pas sur pour Ableton Live).
Sinon : http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6959 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Que vaut Cubase 7 Elements ?

Message  { par deb76

Bonjour,
Cyprien Glepin a écrit :Voilà tout est dans le titre :D
Il se trouve que je suis passé sur Mac et que je cherche à acheter un séquenceur avec mes faibles moyens, j'aimerais donc savoir si Cubase 7 Elements est suffisant pour faire de la composition via VSTi orchestraux ?
Je sais que tu cherches un sĂ©quenceur, mais Ă©ventuellement, si tu Ă©cris la musique en notation standard, tu peux Ă©crire avec Notion 4 qui a l'avantage d'utiliser une banque d'instruments de qualitĂ© honorable mais aussi permet d'utiliser en mĂŞme temps des VSTi de synthèse mais aussi des banques orchestrales. Notion 4 est Ă  100 euros. Perso, je n'utilise quasiment plus de sĂ©quenceur (en dehors d'Ableton Live/Max for Live), et je fais tout avec Notion 4 y compris l'intĂ©gration de samples. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Hello,

je possède Cubase elements 6 et j'en suis très content.
J'ai 24 pistes Vsti et je n'ai jamais été limité dans la musique que je fais.
Rien ne t'empêche de faire une upgrade par la suite de toute façon.

Pour ma part, je choisis toujours les versions lights des logiciels. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

voila par exemple pour la version 7.5

Cubase 7.5
Piste audio illimitée / Piste midi illimitée

Cubase 7.5 Artist
Piste Audio : 64
Piste Midi : 128

Cubase 7.5 Element
Piste audio : 48
Piste Midi ; 64

Le comparatif complet des différentes versions de Cubase

Pour ma part je possĂ©de Cubase 6 Artist et ça me va très bien ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Salutations,

J'en profite pour rappeler que j'ai une version Cubase 7.5 Artist à vendre. C'est une version complète, jamais activée. Je l'ai eu en achetant du matériel Steinberg, hors j'ai déjà un Cubase Full 7.5...

J'ai envoyé un mail à Steinberg pour demander la procédure de vente, c'est très simple, il suffit de renseigner la clé produit dans la clé eLicenser :

"Dear Mr. Baron,
I'm very sorry for the late reply, this enquiry went under the radar.
If you have an unused Cubase Artist, your friend only needs a USB-eLicenser where he can download the license, correct.
It will work fine and he will be able to register his dongle (and thus the software) in a MySteinberg account.
Again, please excuse the very late reply on this.
Kind regards,
Fabio Bartolini
Steinberg Technical Support"

Voilà si ça intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP, je peux fournir les justificatifs, avec la capture écran de mon MySteinberg.

Tcho tcho :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
Messages : 141
Enregistré le : 28/01/2012 14:07:02
Localisation : Castelnau-le-Lez

   

Message  { par Cyprien Glepin

Merci à tous pour vos réponses :)

J'ai regardĂ© le comparatif four,i pas EPSILON (merci) des diffĂ©rentes versions et la Element me paraĂ®t suffisant pour ce que je veux en faire, seulement il y a un hic et pas des moindres : visiblement, cette version ne prend en charge que les appareils MIDI Yamaha (dites-moi si je me trompe ?), et je possède un clavier maĂ®tre M-AUDIO Oxygen 49 donc si je comprends bien celui-ci ne sera pas pris en charge ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Sinon, il y a Reaper ! 60 euros.
Pistes illimitĂ©s ! C'est du sĂ©rieux et les mises Ă  jour sont gratuites. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre