♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Zildjiann -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 13/02/2014 14:31:22
Localisation : France

    Kontakt 5 et Mod Wheel

Message  { par Zildjiann

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, du moins nouvel inscrit. J'ai lu auparavant beaucoup de choses qui m'ont été utiles ici (tutos, explications en tous genres...), mais c'est la première fois que je fais le grand saut.

J'ai un problème avec Kontakt et mon clavier depuis que j'ai des bases de sons qui proposent un réglage de la vélocité via mod wheel.
Mon clavier maître (un vieux Yamaha YPT-400) dispose d'une molette de pitchbend, mais pas de mod wheel. Ne trouvant pas ces deux fonctions dans la liste des contrôleurs MIDI, je désespère de trouver comment assigner le pitch bend de mon clavier au mod wheel de Kontakt. Vues les articulations dont disposent mes bases de sons, le pitch bend ne me sert à rien, ou si peu...

Auriez-vous une idée, ou simplement été confrontés à quelque chose de similaire ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bien cordialement,
Zildjiann 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Kontakt 5 et Mod Wheel

Message  { par BillyNat

Hello !

Et ben j'ai été dans le même cas que toi pendant un bon moment, mais je n'ai jamais réussi à assigner ma pitch bend à la modulation. Il y a une raison à cela, la pitch bend est une molette qui revient mécaniquement au milieu (ce qui n'est pas le cas d'une molette de modulation). Elle n'est donc pas assignable à autre chose.
Du coup, pour palier à ça, j'ai acheté un petit contrôleur MIDI assignable. Ça ne coûte pas grand chose, et ça fait bien son boulot. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre