{ garritan 

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    garritan

Message  { par edwe

:D Bonjour,

J'effectue en ce moment l'orchestration du prélude n°1 de Bach : Le problème est le suivant : L'orchestration comprend 8 parties : Flute et basson +1 percussion - le quintet (strings) . C'est Garritan Personnel Orchestra qui est utilisé pour l'orchestre virtuel ,ainsi que Sibelius 4 .... Et à certains moments je perçois distinctement des ralentissements au niveau du tempo ? ....ce qui bien sûr est très désagréable ! Connaissez-vous ce problème . Ce qui est curieux c'est que la partitions n''est pas spécialement chargée à ces endroits -là et j'ai au niveau de l'ordinateur 1 giga de ram ! Si j'avais plus de parties , je comprendrais... Mais ici celà me semble raisonnable. A NOTER que si dans le menu je selectionne : play/performance et sélectionne mécanique pour l'exécution,ce problème disparaît ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par edwe le 11/04/2007 08:47:53, modifié 1 fois.
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Sibelius 4

Message  { par Ivan Georgiev

Salut,

Je pense que tu peux écarter Garritan comme source du problème et plutôt regarder de plus près dans les settings de Sibelius - temps de latence, nombre de buffeurs aloués et leur taille, etc. Je ne connais pas (ou à peine) ce programme en particulier donc ne peux en dire plus.

Par "ralenti", tu parles de légers décrochages?

Bonne chance,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    ralenti

Message  { par edwe

:D J'entends par là un ralentissement perceptible du tempo d'origine . Bien sûr, plus la configuration ordi est puissante et moins ce genre de problème se présente : Je suis peut-être un peu juste avec un "Athlon 2 giga hertz " . Merci pour ta réponse . :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    ralentissement...

Message  { par Ivan Georgiev

Salut encore,

Non, je ne crois pas que 2ghz soient un problème. Il n'y a pas si longtemps je "tirais" jusqu'à 60 pistes audio et midi avec un pentium II 300!
Bien sûr 3ghz c'est mieux et core 2 duo, encore mieux.

Si la configuration est bien montée, ce ne sont vraiment que des arguments de vente ces histoires de giga hertz!

De plus, ce n'est pas au niveau de la puissance de calcul qu'un ralentissement de tempo pourrait se produire : çà j'en suis presque certain. Tu aurais des décrochages (interruptions brèves du signal) mais ce n'est pas ton cas.

Par contre, si tu n'as pas assez de RAM (moins de 1 Go par exemple, avec ton Garritan et des sons lourds, gourmands en mégas octets) çà pose certainelent des problèmes. Mais là aussi, c'est surtout du plantage.

Non décodément, le tempo qui ralenti, je sèche

:oops:

Bonne chance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Edwe, ;)

À vue de nez, ça ressemble plus à de la variation de tempo pure et dure qu'à un problème matériel. Sans doute au niveau de Sibelius dans ce cas...

Il n'y aurait pas quelque chose sur le score (visible ou non) que Sibelius interpréterait mal ?

Si tu fais un export midi et que tu lis le fichier midi avec un player ordinaire, est-ce que le tempo varie de la même façon et aux mêmes mesures ?

À+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

    Re: garritan

Message  { par Neilfactory

edwe a écrit ::D Bonjour,

J'effectue en ce moment l'orchestration du prélude n°1 de Bach : Le problème est le suivant : L'orchestration comprend 8 parties : Flute et basson +1 percussion - le quintet (strings) . C'est Garritan Personnel Orchestra qui est utilisé pour l'orchestre virtuel ,ainsi que Sibelius 4 .... Et à certains moments je perçois distinctement des ralentissements au niveau du tempo ? ....ce qui bien sûr est très désagréable ! Connaissez-vous ce problème . Ce qui est curieux c'est que la partitions n''est pas spécialement chargée à ces endroits -là et j'ai au niveau de l'ordinateur 1 giga de ram ! Si j'avais plus de parties , je comprendrais... Mais ici celà me semble raisonnable.
C'est bien la première fois que je lis ce genre de probleme sauf lorsqu'on enregistre ou insert des signatures rhytmiques par inadvertance sur la piste Tempo.
Un problème de calcul ou de latence donnent d'autres symptômes, sons achés, gresillements...

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Oui, comme une variation de volume, ou plus souvent une pédale, qui correspondent à des variations de tempo. Ca arrivent avec certains claviers maîtres.

L'idéal serait de passer par l'event list d'un séquenceur pour observer les événements.

Est-ce que Sibelius indique des variations de tempo (métronome) lors des ralentissements ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lukas a écrit : Est-ce que Sibelius indique des variations de tempo (métronome) lors des ralentissements ?
Bien vu.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    variation tempo

Message  { par edwe

il y a :D Merci pour vos réponses : Je peux comme le propose Lukas exporter la partition au format wave ,mais dans ce cas Sibelius lit la partition au fur et à mesure qu'il effectue l'enregistrement en wave et l'exporte vers le fichier selectionné donc le ralentissement entendu se produira une fois la lecture arrivée à la mesure concernée . Je peux aussi l'exporter en midi , mais alors ce n'est plus de l'audio et la lecture midi s'effectuera( dans Cubase par exemple ) sans problème . Personnellement j'avais déjà rencontré un problème simlaire , dans le temps , mais avec le midi : lorsque les données étaient très importantes un engorgemeent de ces données (comme si elles arrivaient dans le goulot d'une bouteille) , provoquaient un ralentissement du flux de ces données ... Et bien sûr celà entrainait une ralentissement de la lecture midi preceptible mais, il s'agissait ici de Midi , non d'audio : Je ne sais pas trop quoi penser de ce problème . J'ai réécris la mesure concernée ,me suis assuré qu'elle était bien complète (pas de note ou de silence manquant ) .... Je ne vois pas !
p.s : pas de variation visible du tempo lors de la lecture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

As tu essayé d'isoler toutes les pistes, ne fais jouer qu'une seule et vois si le ralentissement se fait aussi entendre (Test par élimination sur "trop d'info")?Si oui, je veux bien une seule piste au format MIDI files pour voir si je constate aussi ce problème.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre