♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Verrouillé
   - AndrĂ©a W. -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 30/01/2016 12:12:55

    [TrouvĂ©] Recherche compositeur pour projet Ă©tudiant

Message  { par AndrĂ©a W.

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de licence de cinéma à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Dans le cadre d’un projet étudiant, je cherche un compositeur/sound designer, et un mixeur son pour m’aider sur un projet de film de 4/5 minutes.

Le thème est le basculement. C’est l’histoire d’une jeune étudiante d’une vingtaine d’années qui écrit un scénario. En manque d'inspiration, elle va se promener lorsqu'elle croise une jeune femme qui a les mêmes yeux qu'elle. A partir de là, sa vie change. Elle se rend vite compte que ce qui arrive à son personnage lui arrive aussi, et commence à prendre peur. Elle tente d’arrêter le phénomène, mais c’est impossible. Dans un moment de désespoir, elle brûle son scénario. Elle est alors « effacée » de la réalité. Elle disparaît avec son scénario.

Le film sera entièrement composé de photos et de sons. L’articulation entre les images fixes et le son, rajouté en postproduction, sera très importante.

J'envisage des couleurs chaudes, des tons ocres et orangés dans le film, pour aller avec la chevelure et les yeux du personnage principal. De plus, cette couleur rappellera l'automne, période où les feuilles orangées des arbres tombent, et où ces derniers semblent dépouillés de leur énergie vitale.

Pour la musique, j’envisage une ambiance qui deviendrait de plus en plus sombre et angoissante. La musique viendrait ponctuer le film par petites touches. Pour ce qui est du bruitage, il y aura beaucoup de séquences d’intérieur (appartement, université), et quelques séquences dans la rue.

Le film est à rendre pour le mois d’avril. Il sera présenté devant un jury de l’université, et une exposition sera organisée par les étudiants de l’université autour des projets.

Etant étudiante, je n'ai pas les moyens de proposer une rémunération. Le film ne sera pas exploité commercialement.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : andrea.wacquin@aol.fr

Merci pour votre attention. J'attends vos rĂ©ponses avec impatience ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - MARC FELL -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 12/02/2016 13:53:56
Localisation : Mondelange 57300

    Re: [TrouvĂ©] Recherche compositeur pour projet Ă©tudiant

Message  { par MARC FELL

Bonjour,
Je serai très heureux de pouvoir vous aider dans l'éventualité ou vous n'avez pas trouvé.
Précisez simplement l'orientation musicale que vous souhaitez donner à votre oeuvre.
Je fais principalement dans l' orchestre vivant, mais je peux m'adapter.

FĂ©licitation pour votre projet.
MARC FELL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé