♪ - Forum dédié à la recherche de compositeurs, musiciens, ou techniciens, pour les projets et films d'écoles.
ATTENTION : Pas d'annonce relatives à des projets avec exploitation commerciale, finalité 'promotionnelle'/publicitaire ou diffusion(s) sans rémunération ni contrat approprié.
Verrouillé
   - AndrĂ©a W. -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 30/01/2016 12:12:55

    [TrouvĂ©] Recherche compositeur pour projet Ă©tudiant

Message  { par AndrĂ©a W.

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de licence de cinéma à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Dans le cadre d’un projet étudiant, je cherche un compositeur/sound designer, et un mixeur son pour m’aider sur un projet de film de 4/5 minutes.

Le thème est le basculement. C’est l’histoire d’une jeune étudiante d’une vingtaine d’années qui écrit un scénario. En manque d'inspiration, elle va se promener lorsqu'elle croise une jeune femme qui a les mêmes yeux qu'elle. A partir de là, sa vie change. Elle se rend vite compte que ce qui arrive à son personnage lui arrive aussi, et commence à prendre peur. Elle tente d’arrêter le phénomène, mais c’est impossible. Dans un moment de désespoir, elle brûle son scénario. Elle est alors « effacée » de la réalité. Elle disparaît avec son scénario.

Le film sera entièrement composé de photos et de sons. L’articulation entre les images fixes et le son, rajouté en postproduction, sera très importante.

J'envisage des couleurs chaudes, des tons ocres et orangés dans le film, pour aller avec la chevelure et les yeux du personnage principal. De plus, cette couleur rappellera l'automne, période où les feuilles orangées des arbres tombent, et où ces derniers semblent dépouillés de leur énergie vitale.